Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Woodkid > Woodkid : un premier long-métrage après l'album "The Golden Age"

Woodkid : un premier long-métrage après l'album "The Golden Age"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Woodkid publiera très bientôt son premier album "The Golden Age", annoncé par un nouveau single intitulé "Run Boy Run", disponible en téléchargement. Sur plusieurs projets à la fois mais essayant de se discipliner, l'artiste annonce qu'il travaille sur un film qui pourrait être en rapport avec un deuxième album...
Crédits photo : Facebook officiel de WoodKid
Il le confirme : son premier album "The Golden Age" paraîtra avant la fin de l'année. Et il est attendu ! Depuis plus d'un an maintenant. Car c'est bien au printemps 2011 que le chanteur Woodkid dévoilait son tout premier single, "Iron", paru sur un EP de six titres incluant quelques remixes et les morceaux "Brooklyn", "Baltimore's Fireflies" et "Wasteland". Depuis, l'artiste poursuivait l'élaboration de son premier opus dans le plus grand secret. Hormis lors d'un showcase au premier étage de la Tour Eiffel au mois de janvier, aucun autre morceau n'a été dévoilé, l'artiste ayant privilégié sa carrière de réalisateur en travaillant aux côtés de Lana Del Rey sur les vidéos "Born to Die" et "Blue Jeans", ou encore Rihanna et Drake pour le clip de leur duo "Take Care".

Mettant fin à plusieurs mois de silence, Woodkid publiait la semaine dernière un deuxième EP chargé de présenter son nouveau single "Run Boy Run". Comptant quatre pistes, ce mini-album pour l'heure uniquement disponible en digital contient trois remixes de "Run Boy Run". Un clip est même déjà en ligne et pourrait faire sensation, comme l'a fait celui du titre "Iron". "Run Boy Run" : un titre qui annonce la sortie prochaine de l'album "The Golden Age", que l'artiste - de son vrai nom Yoann Lemoine - a évoqué lors d'un entretien à France Info. « J'avais cette idée de faire de la musique de péplum, empruntée très fortement au classique, et retravailler le son de façon très électronique, avec des beats de hip-hop quasiment. Quand on a eu ce morceau-témoin, d'un coup ce fut la révélation, qui a été confirmée par le succès du morceau. C'était la direction qu'il fallait prendre sur le projet » a-t-il confié en évoquant le single "Iron".

Un projet qui cumulera tout ce que je sais faire.
"The Golden Age" retracera le passage de l'enfance à l'âge adulte. L'artiste se dit influencé par les films de son enfance, les attentats du 11 septembre 2001 et ses origines de l'Est, parlant de quelque chose de « très froid ».

Et comme Woodkid ne semble pas dissocier l'image du son, il franchira le pas dans un futur plus ou moins proche en réalisant cette fois-ci non pas un clip, mais un long-métrage. C'est ce qu'il confirme lors de cette même interview : « Un projet qui cumulera tout ce que je sais faire. Mais je ne peux pas être au four et au moulin. Pour l'instant je me concentre sur Woodkid. C'est trop dangereux pour l'intégrité que je mettrai dans ce film-là. J'ai une thématique. J'ai même l'adaptation de quelque chose qui existe déjà dans un coin de ma tête. Je travaille à mes heures perdues. Ce n'est pas pour tout de suite. Un long métrage c'est encore plus lourd qu'un album. J'ai déjà passé trois ans de ma vie à faire mon album. Je vais terminer ma tournée, l'exploitation de cet album qui va bien me prendre un an ou un an et demi... Mais je sais que mon projet suivant sera certainement celui-là. Et il sera peut-être lié à mon deuxième album. ».

Woodkid sera en concert au Grand Rex le 26 septembre. La billetterie est ouverte.
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel EP de Woodkid, "Boy Run Boy" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter