Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Woodkid > "Ta musique m'a sauvé la vie" : Woodkid fond en larmes dans "Drag Race France"
lundi 24 juin 2024 18:09

"Ta musique m'a sauvé la vie" : Woodkid fond en larmes dans "Drag Race France"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans le dernier épisode de "Drag Race France", Nicki Doll a accueilli deux invités de marque : Louane et Woodkid. La présence du producteur français a touché en plein coeur la drag queen Lula Strega, dont la musique de Woodkid lui a "sauvé la vie" en plein harcèlement scolaire : "J'ai trouvé refuge dans ta musique".
Crédits photo : Montage France 2
Après deux éditions à succès, ayant révélé Paloma ou encore Keiona, qui a participé à la dernière édition de "Danse avec les stars", l'émission "Drag Race France" bat son plein sur France 2 depuis quatre semaines déjà. Toujours animée par Nicki Doll, la compétition de drag queens braque les projecteurs sur 10 nouvelles reines, Le Filip, Leona Winter, déjà vue dans "The Voice" et à retrouver en interview ici, Lula Strega, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo, Ruby On The Nail, Edeha Noire, Magnetica et Afrodite Amour. Alors que cette saison 3 a déjà accueilli Jenifer, Guillaume Diop, Virginie Efira ou Clara Luciani en guests d'un soir, les huit queens encore en lice ont cette fois dû défiler devant la chanteuse Louane et l'artiste-producteur Woodkid. Cette fois, les artistes en compétition ont dû incarner Céline Dion à plusieurs étapes de sa vie dans une comédie musicale délirante, baptisée "Céline Dion, le musidrag".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me faisais harceler"


Mais avant de se préparer pour le grand soir, Lula Strega, 27 ans et originaire de Paris, a fait part de son émotion en coulisses. « Woodkid, c'est un peu particulier qu'il soit là... Quand j'étais au collège et lycée, je me faisais harceler. On m'imposait une orientation sexuelle dont je n'étais même pas au courant, en me disant : "Tu es gay, tu es effeminé". Du harcèlement moral et desfois physique » a déploré la queen, expliquant que « la musique de Woodkid est devenue un peu un refuge » durant cette période très difficile. « Il parlait de toutes ces notions de petite personne queer qui trouve sa voie, qui se transforme en guerrier. J'étais un peu isolé à cette période-là, à la campagne, dans un petit village, je n'avais pas de support moral. C'est une période où je pensais au suicide. Sa musique m'a un peu sauvé la vie » se souvient le jeune homme derrière le personnage de Lula Strega, qui a souhait délivrer un message aux jeunes queers : « N'ayez pas peur d'en parler, de verbaliser, de trouver des gens avec lesquels vous êtes à l'aise, et qui vous permettent d'être vous ».

Lors du musidrag et du défilé où chaque queen a dû se grimer en Céline Dion, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile ont donc assisté à un véritable show, en compagnie de Louane et Woodkid. L'animatrice a d'ailleurs donné la parole à Lula Strega pour se confier au producteur ayant travaillé avec Lana Del Rey ou Mylène Farmer. « Je voulais te remercier déjà pour ta musique. "The Golden Age", c'est un de mes albums préférés de tous les temps » a commencé le jeune artiste avant d'ouvrir son coeur : « J'ai trouvé refuge dans ta musique à une période très compliquée de ma vie, où j'étais harcelé au collège. A travers ton travail, je me suis senti réconforté, empouvoiré... Ton travail est phénoménal et m'a presque sauvé la vie. Je pèse mes mots ». Woodkid n'a pas pu contenir ses larmes, et a simplement répondu par un « merci » pudique. A l'issue de l'épisode, aucune queen n'a été éliminée mais c'est Leona Winter qui a remporté le lip sync sur "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter