WoodkidVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 13 avril 2016 11:00
"Desierto" : Woodkid de retour avec l'épique "Land of All" pour Jonás Cuarón
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Discret depuis la fin de l'aventure "The Golden Age", Woodkid est de retour pour la sortie en salles du film "Desierto" de Jonás Cuarón, dont il signe la bande-originale et le titre "Land of All". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Woodkid aime le cinéma et celui-ci le lui rend bien. Révélé il y a trois ans avec "The Golden Age", un premier album symphonique et somptueux, l'artiste français n'est pas resté inactif depuis la fin de cette épopée. Connu pour ses talents de réalisateur, Yoann Lemoine a orchestré d'une main de maître la grande campagne promotionnelle "ANTIdiaRy" venue teaser la sortie du nouvel album de Rihanna. « C'est le projet le plus créatif, le plus complexe et le plus bizarre qu'on m'ait jamais demandé de gérer » a assuré l'interprète de "Iron". Installé à New York depuis des années, Woodkid n'a pas tardé à répondre aux sirènes d'Hollywood. On a notamment pu entendre sa belle voix grave au générique de "Divergente 2", où il chante en duo avec Lykke Li sur l'émouvant "Never Let You Down". Chasse à l'homme sous un soleil de plombTrès sollicité, le musicien de 33 ans s'est lancé un nouveau défi : réaliser sa première bande originale ! Chasse à l'homme au milieu des dunes de sable, "Desierto" de Jonás Cuarón est à découvrir aujourd'hui dans les salles de cinéma. Pour insuffler de la tension à ce thriller angoissant, le Français a composé 12 morceaux anxiogènes, où les cordes annoncent de sinistres péripéties... « Nous avons travaillé de sorte que la musique ne sonne pas une bande originale séparée du film, mais qu'elle fasse partie du paysage. Nous avons longtemps cherché pour créer la bonne texture sonore » explique le réalisateur mexicain à AlloCiné. Outre ses talents de compositeur, Woodkid fait résonner son timbre singulier sur "Land of All", la chanson-phare du long-métrage. Piano, envolées de violons et percussions se télescopent sur ce titre aux finitions d'orfèvre, qui prend toute sa dimension épique dans le dernier tiers. Le morceau s'accompagne d'une lyric video qui nous fait surplomber une carte remplie de montagnes, presque à la manière d'un oiseau... Sublime ! Écoutez "Land of All" de Woodkid :
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Golden Age" de Woodkid sur Pure Charts. Podcast
Woodkid fond en larmes dans "Drag Race"
Woodkid veut poursuivre Génération Zemmour Woodkid : son film pour les JO 2024 à Paris Woodkid : un concert pour les JO 2024 Woodkid reprend Francis Cabrel Woodkid : le clip "In Your Likeness" Woodkid dévoile "Horizons Into Battlegrounds" Woodkid annonce son nouvel album Woodkid enchaîne avec "Pale Yellow" Woodkid se confie sur son deuxième album Woodkid de retour avec "Goliath" Woodkid annonce son grand retour ! Woodkid en duo avec Louis Garrel : écoutez ! |