Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Kills > "Doing It To Death" : The Kills de retour avec un clip morbide et un nouvel album

"Doing It To Death" : The Kills de retour avec un clip morbide et un nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cinq ans après "Blood Pressure", The Kills est de retour. Le 3 juin, le duo rock sonnera ses retrouvailles avec son public sur "Ash & Ice", d'ores et déjà défendu par le clip léché et funeste de "Doing It To Death". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils vous avaient manqué ? Bonne nouvelle : The Kills détaille les conditions de son retour dans les bacs. Il y a cinq ans, Alison Mosshart et Jamie Hince consolidaient leur statut de rockstars avec le sensuel "Blood Pressures". Défendu par les chansons "The Last Goodbye" ou "Wild Charms", le disque n'avait connu qu'un succès confidentiel dans nos contrées. Mais il avait permis au tandem américain de connaître son meilleur classement aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'enregistrement de l'album avait d'ailleurs fait l'objet d'un documentaire d'une dizaine de minutes dans laquelle la relation créative du duo et sa complicité étaient mises à l'honneur.

Rendez-vous le 3 juin


The Kills opérera ses retrouvailles juste avant l'été, le 3 juin. C'est ce que le groupe annonce à ses fans sur sa page Facebook. « Merci de votre patience pendant qu'on perfectionnait nos outils, aiguisait nos dents et créait cette nouvelle épopée de la première note jusqu'à la dernière » lit-on dans le message, qui dévoile également le nom de ce nouvel opus déjà disponible en pré-commande : "Ash & Ice".

Pour introduire ces dix nouvelles chansons à coup sûr foudroyantes, le duo dégaine un premier extrait intitulé "Doing It to Death". Sombre et rock'n'roll, incarné par les voix à l'unisson des deux artistes, cette mise en bouche se savoure par le biais d'un clip ultra-léché et morbide tourné... dans un cimetière, en pleine journée. Place à un défilé de Lincoln Continental sous un soleil de plomb et à quelques mouvements de danse sur les tombes, à l'ombre des palmiers !

Regardez le clip "Doing It To Death" de The Kills :



Les réjouissances se poursuivront bien évidemment en live. Après avoir annoncé une tournée aux États-Unis en avril puis quelques apparitions dans divers festivals, The Kills enflammera le public français à l'occasion d'une date à La Cigale, à Paris, le 3 mai. La billetterie est ouverte.

Tracklist de l'album "Ash & Ice"


1. "Doing It to Death"
2. "Heart of a Dog"
3. "Hard Habit to Break"
4. "Bitter Fruit"
5. "Days of Why and How"
6. "Let It Drop"
7. "Hum for Your Buzz"
8. "Siberian Nights"
9. "That Love"
10. "Impossible Tracks"
11. "Black Tar"
12. "Echo Home"
13. "Whirling Eye"
Pour en savoir plus sur The Kills, visitez thekills.tv ou le Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blood Pressures" de The Kills.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter