Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Kills > The Kills signe un double retour rock avec les clips "New York" et "LA Hex"

The Kills signe un double retour rock avec les clips "New York" et "LA Hex"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Kills est de retour ! Sept ans après "Ash & Ice", le groupe de rock revient avec deux singles musicalement opposés : "New York" et "LA Hex". Découvrez les clips sur Purecharts !
Crédits photo : Myles Hendrik
Sept ans que les fans attendaient ça ! The Kills est de retour en musique, et plutôt deux fois qu'une. Le duo rock américain dévoile "New York" et "LA Hex", deux chansons qui, à l'instar des villes qui leur sont dédiées, sont deux morceaux musicalement opposés, tels deux points cardinaux. D'un côté, il y a donc "New York", un morceau rock électrique qui s'accompagne d'un clip où les deux musiciens Jamie Hince et Alisson Mosshart se retrouvent au milieu d'un match de boxe. S'ils sont tour à tour simples spectateurs et arbitres, c'est pourtant eux qui vont se prendre les coups. Alison Mosshart explique que la chanson "New York" est inspirée d'un événement qui lui a été arrivée il y a exactement deux ans : « J'étais à New York l'été, et je me sentais incroyablement géniale pour la première fois depuis très longtemps. (...) Je suis arrivée à un mariage où je ne connaissais personne. C'était la meilleure journée. (...) J'ai eu ce genre de moment euphorique et je suis rentrée à Los Angeles et j'ai écrit "New York" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album à venir ?


De l'autre, il y a "LA Hex", deuxième single bien plus convaincant et qui met de côté les grosses guitares pour une ambiance plus synthétique. A travers ce titre et son clip littéralement virevoltant, où s'y croisent barbecues, nunchakus, casques de réalité virtuelle et Ghostface, le célèbre tueur de la saga "Scream", le groupe délivre une ode à Los Angeles, probablement la ville la plus cosmopolite des Etats-Unis. « J'essayais de rentrer chez moi à deux heures du matin, j'étais au coin d'une rue à LA et tu vois toutes les voitures passer avec des musiques différentes qui en sortent. Tu entends de la trap', un groupe de mariachis, du rock'n'roll, un choeur gospel... Et j'ai vraiment aimé cette cacophonie. Ça représentait vraiment LA pour moi » révèle Jamie Hince pour expliquer la naissance du morceau.





"New York" et "LA Hex" sont donc les premiers titres de The Kills depuis l'album "Ash & Ice", sorti en 2016 et défendu par les excellents singles "Doing It To Death" et "Heart of a Dog". Pour l'heure, un nouvel opus n'a pas été encore annoncé mais Alison Mosshart se dit « très excitée à l'idée de ce nouvel album et de faire toutes ces choses amusantes qui entourent ça » : « La chose qui me manque le plus, évidemment, c'est de faire des concerts. Donc ça me semblera complet une fois que nous serons de retour sur scène ». A noter que les deux morceaux sont disponibles sous la forme d'un 45 tours.
Pour en savoir plus sur The Kills, visitez thekills.tv ou le Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blood Pressures" de The Kills.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter