The KillsVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
lundi 01 août 2011 12:03
The Kills reprennent Marilyn Monroe
Près de cinquante ans après sa mort, Marilyn Monroe est restée une artiste populaire. L'actrice, mais aussi chanteuse, est tout aussi célèbre pour les rôles qu'elle incarnait que pour les titres qu'elle interprétait pour leur bande originale. L'un d'entre eux, "One Silver Dollar", a fait lobjet d'une reprise par le duo anglophone The Kills. Écoutez leur version acoustique !
Crédits photo : ABACA
En 1954, Marilyn Monroe chantait pour la bande originale du film "Rivière sans retour". En 2011, c'est le duo américano-britannique qui reprend le titre "One Silver Dollar" sur scène à l'occasion d'une cession live acoustique pour la radio australienne "Triple J". Pour ce film, Marilyn devenait Kay Weston et se retrouvait aux côtés d'un certain Matt Calder, un rôle endossé par Robert Mitchum. Devant la caméra d'Otto Preminger, les deux protagonistes partent tous les deux, accompagnés par le mari de Kay Weston, en quête d'une mine d'or. Un long périple les attend, au cours duquel ils évitent les précipices et rencontrent les indiens sauvages. Cette histoire, The Kills la raconte à sa manière, dans une version acoustique harmonieuse. Écoutez la reprise du titre "One Silver Dollar" par The Kills : Marilyn Monroe est connue pour avoir incarné de grands rôles du cinéma américain à l'âge d'or hollywoodien. Mais elle restera aussi une chanteuse aux yeux de tous, interprétant dans la plupart de ses films quelques chansons dont "Diamonds Are The Girl's Best Friend", "Bye Bye Baby et "Happy Birthday Mr President" en hommage à Kennedy. Dans un tout autre registre, The Kills publiait son quatrième opus au mois d'avril. Top Albums 10 dès sa sortie,"Blood Pressures" rencontre un certain succès en France. Il faut dire que la chanteuse Alison Mosshart et le guitariste Jamie Hince ont été inspirés pour cette galette présentée par le titre "Satellite". Il fallait un morceau tout aussi radiophonique pour y faire suite : c'est "Future Stars Slow" qui a été retenu. Il est orné d'un clip signé Philip Andelman, qui a lui-même suivi le duo sur les routes au cours de leur dernière tournée européenne. A découvrir : des images filmées sur scène, dans les coulisses, dans l'avion et dans des rues désertes. Une vidéo qui permettra au groupe de dévoiler sa véritable identité musicale au plus grand nombre. Découvrez le nouveau clip de The Kills, "Future Starts Slow" :
Pour en savoir plus sur The Kills, visitez thekills.tv ou la page Facebook des Kills.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blood Pressures" de The Kills. Visionnez le clip "Satellite" de The Kills : Podcast
The Kills : double retour !
The Kills revient avec "Doing It To Death" The Kills dévoile le clip "Wild Charms" The Kills annule deux concerts en France The Kills : 1ère partie de Metallica au Stade The Kills : le clip esthétique "The Last Goodbye" The Kills : "Silent Night" pour les fêtes de Noël The Kills fera l'Olympia en novembre The Kills en coulisse avec "Future Starts Slow" The Kills sort "Blood Pressures", le documentaire |