Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Killers > Clip de "Christmas in LA" : les Killers invitent Owen Wilson pour Noël

Clip de "Christmas in LA" : les Killers invitent Owen Wilson pour Noël

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fidèle à leurs habitudes, les Killers célèbrent les fêtes de fin d'année avec la mise en vente d'un inédit destiné à récolter des fonds pour une association caritative. Après "I Feel It in My Bones" l'an passé, découvrez le clip "Christmas in LA", dans lequel l'acteur américain Owen Wilson campe le rôle d'un comédien raté.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'arrivée du mois de décembre et des premiers flocons de neige est synonyme de titre inédit pour les Killers. Depuis près de dix ans, le groupe de rock alternatif ravive l'esprit de générosité propre aux fêtes de Noël, avec un single dont les profits sont reversés à l'association caritative RED, qui lutte contre le sida. L'an dernier, la bande de Brandon Flowers avait décidé de jouer la carte de l'humour dans le clip du morceau "I Feel It in My Bones". Ryan Pardey, collaborateur de longue date des Killers, y incarnait un Père Noël pas très orthodoxe, cigarette au bec pour sa grande distribution de jouets. Ainsi, ce n'est pas à bord d'un traineau et les rênes dans les mains qu'il partait faire son tour du monde, mais au volant d'une moto ! Une vision plutôt originale de Noël, qui contraste étonnamment avec le ton de "Christmas in L.A.", dévoilé cette semaine.

Pour ce titre misant sur des airs nostalgiques et flirtant avec la folk, les quatre acolytes ont décidé d'exploiter l'envers du décor de la Cité des anges. Car derrière son image de luxe et de glamour, Los Angeles peut parfois se transformer en véritable machine à briser les rêves. Owen Wilson, aperçu dans "Serial Noceurs", "Midnight in Paris" ou dernièrement "Les Stagiaires", incarne ici les désillusions et les espoirs perdus d'un comédien sans le sou, loin de ses proches le matin de Noël et enfermé dans une spirale d'échec. Tantôt en chair et en os, tantôt en animation, l'acteur américain dévoile une facette sensible et introspective auquel il nous a peu habitués à travers ses comédies.

Découvrez "Christmas in L.A.", le dernier clip des Killers feat. Dawes :



Après dix ans de carrière et vingt millions d'albums vendus au compteur, les Killers ont sorti il y a peu leur premier best-of, "Direct Hits". Une compilation regroupant les standards du groupe américain, de leurs premiers tubes "Mr. Brightside" et "Somebody Told Me" en 2004 à leurs derniers singles "Runaways" et "Miss Atomic Bomb", ainsi que deux inédits : "Shot at the Night", produit par le Français M83, et "Just Another Girl", dont le clip dévoilé fin novembre mettait en scène l'actrice Dianna Agron ("Glee"), grimée sous les traits du chanteur Brandon Flowers.
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter