mercredi 12 février 2020 19:00
"Imploding the Mirage" : The Killers annonce un nouvel album et un concert à Paris
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Killers est de retour ! Le groupe de rock américain sortira un nouvel album cette année, "Imploding the Mirage", et sera en concert à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le 7 juillet 2020.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Killers ne perd pas de temps. Habituée à attendre quatre voire cinq ans entre chacun de ses albums, la formation originaire de Las Vegas n'aura laissé passer que deux ans et demi depuis la sortie de "Wonderful, Wonderful". Ainsi, le groupe emmené par Brandon Flowers prépare un retour percutant cette année avec "Imploding the Mirage", un sixième opus studio à la date de sortie encore inconnue. Mais les rockeurs américains risquent de frapper fort au vu des premières images de cette nouvelle ère, représentant des figures divines antiques. Fin 2019, le groupe a partagé sur Instagram une liste de 11 chansons, dont 10 faisaient partie de la "A-list" et une autre de la "B-List". Signe d'une tracklist potentielle de "Imploding the Mirage" ? Toujours est-il qu'en attendant d'entendre leurs nouvelles chansons, les Killers reprendront la route dès la fin mai avec une tournée des stades anglais, en compagnie de Sam Fender ou Blossoms. Ensuite, le groupe se dirigera vers l'Europe avec, à la clé, un concert à la Seine Musicale, près de Paris, le 7 juillet 2020. Les places seront mises en ventes à partir du vendredi 14 février Un sixième opus plus porté sur les synthétiseursSi les détails restent flous autour de ce nouvel album de The Killers, Brandon Flowers expliquait, en avril dernier, à NME être en studio « depuis quelques mois » pour de nouvelles chansons plutôt portées sur les synthétiseurs : « Notre idée est d'essayer de faire quelque chose qui nous stimulerait, peut-être une chanson par semaine. Jusqu'ici, on a visé juste et la liste [des chansons] s'agrandit (...) Nous avons été dans l'Utah. C'est là que je suis tombé amoureux de la musique pour la première donc c'est intéressant d'être à nouveau là-bas (...) Certaines de ces choses commencent à refaire surface et beaucoup d'entre elles étaient liées à la musique de synthétiseurs. Ça a toujours fait partie de notre ADN mais on s'en approche doucement ». On y retrouvera peut-être "Land of the Free", la chanson dévoilée en 2019 en réaction à la politique anti-immigration de Donald Trump et dont le clip choc était alors signé Spike Lee.
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts. Podcast
Ce tube rock est le plus écouté au Royaume-Uni
The Killers de retour avec "Your Side of Town" The Killers remonte le temps dans "Boy" The Killers : un clip avec Phoebe Bridgers Killers : l'album "Pressure Machine" et un clip The Killers : nouvel album le 13 août ! The Killers et Bruce Springsteen sur "Dustland" The Killers : un nouvel album prévu en 2021 The Killers : le clip "Caution" avant l'album The Killers dévoile une charge anti-Trump The Killers envoûte dans le désert The Killers en mode thriller avec "Run For Cover" The Killers à Las Vegas pour "The Man" |