Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Killers > Clip "Wonderful Wonderful" : The Killers à la recherche d'un coquillage en plein désert

Clip "Wonderful Wonderful" : The Killers à la recherche d'un coquillage en plein désert

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "Wonderful Wonderful", The Killers offre un mystérieux clip en noir et blanc dans le désert où une jeune fille porte un coquillage à bout de bras. Une belle façon de clore la dernière ère du groupe originaire de Las Vegas. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un an après sa sortie, The Killers continue d'exploiter son cinquième album, "Wonderful Wonderful", paru après cinq ans d'absence, avec le morceau-titre. Le groupe de Las Vegas qui nous a déjà offert les puissants "The Man" et "Run for the Cover", continue avec un titre plus planant accompagné d'un mystérieux clip en noir et blanc aux allures de lyric vidéo. On y voit une petite fille, dont la quête est indéfinissable, porter à bout de bras le mystérieux coquillage, ornant la pochette de l'album, et errer dans le désert.

Un morceau bien plus profond qu'il n'y paraît


A propos de ce mystérieux "Wonderful Wonderful" dominé par une mélodie à la basse, qui dénote avec le reste de l'album, le groupe a déclaré à Entertainment Weekly : « Ce titre est l'une des meilleures productions du disque. On dirait une chambre d'enfant blindée de Legos, sauf qu'au lieu des Legos, il y avait des câbles, des pédales et beaucoup d'expérimentations ». Le groupe a d'ailleurs fait appel à Jacknife Lee, producteur à qui l'on doit "Songs of Experience" de U2, "Red" de Taylor Swift ou "Gameshow" de Two Door Cinema Club.

La chanson est inspirée par l'enfance dramatique qu'a vécu Tana, la femme du chanteur Brandon Flowers, via l'abandon de sa mère : « Motherless child dost thou believe / That thine afflictions have caused us to grieve? ». « Le coquillage est un symbole d'espoir et de foi car le plaçant à l'oreille, on entend l'océan » a déclaré le chanteur à la sortie du disque pour expliquer sa pochette, également au cœur de ce nouveau clip. Après s'être produit au Zénith ou à Lollapalooza Paris, le groupe a encore sept dates à assurer aux USA puis en Asie. Espérons qu'il ne mette pas cinq longues années avant de revenir !

Regardez le clip de "Wonderful Wonderful" par The Killers :
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter