dimanche 03 octobre 2021 17:05
Clip "Runaway Horses" : The Killers romantiques et nostalgiques avec Phoebe Bridgers
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Killers touchent en plein coeur avec leur nouvel album "Pressure Machine". Le groupe dévoile aujourd'hui le clip nostalgique et poignant de "Runaway Horses", leur duo avec la star indé Phoebe Bridgers. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des plus beaux projets de l'année. Sorti en plein milieu de l'été, "Pressure Machine" est le nouvel album des Killers, qui séduit autant qu'il touche sur la corde sensible. Un opus qui a débarqué tout juste un an après le précédent, l'excellent "Imploding the Mirage", et ce alors que le groupe a tendance à laisser 3 à 4 ans entre deux opus. Sur ce nouveau projet musical, le chanteur Brandon Flowers se fait plus intime, s'étant replongé dans son enfance dans la ville de Nephi (Utah) pour donner naissance à 11 chansons à la fois contemplatives et cinématographiques, à l'instar des formidables "West Hills" ou "Cody" et du très Bruce Springsteen "Quiet Town". « J'ai commencé à réfléchir à où j'en étais dans les années 90 et ces histoires ont commencé à fleurir, en quelque sorte. Quand j'écrivais ces chansons, je pensais à des choses comme le livre de Sherwood Anderson, "Winesburg, Ohio", ou "Les Pâturages du ciel" de John Steinbeck où il s'agit de toutes ces histoires courtes qui se déroulent dans ce même cadre. Pour une raison quelconque, j'ai eu laudace dessayer moi-même » confie le chanteur américain, d'origine mormon, au magazine Rolling Stone. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Elle a un peu d'Ouest sauvage en elle"Un formidable album qui, malgré son côté intime, réserve une seule collaboration : elle est partagée avec Phoebe Bridgers, chanteuse américaine indé dont le second album "Punisher" a été unanimement salué par la critique. La naissance du duo "Runaway Horses" à coulé de source, tant Brandon Flowers déborde d'admiration pour l'interprète de "Saviour Complex" : « Je me souviens de la première fois où j'ai entendu "Funeral" [chanson de Phoebe Bridgers de 2017, ndlr] sur la radio publique d'un lycée et je me suis dit "Ça doit être Phoebe Bridgers". Je l'ai su à la façon dont les gens avaient écrit à son sujet. (...) Elle a un peu d'Ouest Sauvage en elle. Elle sait amener une certaine tristesse à cette chanson (...) C'était la combinaison parfaite ». Regardez le clip "Runaway Horses" : Sur "Runaway Horses", les voix de Brandon Flowers et Phoebe Bridgers se mêlent pour évoquer comment deux personnes, qui pensaient faire un bout de route ensemble, font finir par prendre des chemins différents : « We had spring in our heels / Unwavering forces, headfirst into the unknown / Like runaway horses in a fever 'til the end / And every step is a silver prayer in the face of a hard wind ». Et c'est ce morceau qui a été choisi comme nouveau clip de "Pressure Machine". Comme pour "Quiet Town", les Killers misent sur un clip animé mettant en images les paroles pleines d'évasion du morceau. Alors que des chevaux galopent dans les plaines américaines, la vidéo nous laissent entrevoir l'histoire d'un couple prêt à sceller son union par les liens sacrés du mariage. Beau et poétique.
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts. Podcast
Ce tube rock est le plus écouté au Royaume-Uni
The Killers de retour avec "Your Side of Town" The Killers remonte le temps dans "Boy" Killers : l'album "Pressure Machine" et un clip The Killers : nouvel album le 13 août ! The Killers et Bruce Springsteen sur "Dustland" The Killers : un nouvel album prévu en 2021 The Killers : le clip "Caution" avant l'album The Killers : un album et un concert à Paris The Killers dévoile une charge anti-Trump The Killers envoûte dans le désert The Killers en mode thriller avec "Run For Cover" The Killers à Las Vegas pour "The Man" |