dimanche 30 août 2020 16:26
The Killers annonce déjà un nouvel album pour 2021
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'ils viennent tout juste de sortir "Imploding the Mirage", les Killers annoncent la sortie d'un nouvel album pour 2021. "Il sera certainement meilleur que celui-ci" prévient le chanteur Brandon Flowers.
Crédits photo : Olivia Bee
The Killers a dû prendre son mal en patience. Initialement prévu le 29 mai dernier, le sixième album du groupe, "Imploding the Mirage", a été repoussé à cause de la crise sanitaire du coronavirus ainsi que les manifestations anti-racisme qui ont embrasé les Etats-Unis. Après avoir attendu tout l'été, le disque est enfin disponible depuis le 21 août. Trois ans après "Wonderful Wonderful", le quatuor de Las Vegas retrouve ses racines rock sur un album efficace mais sans surprise, porté par le single "Caution" et des collaborations avec Weyes Blood ou Adam Granduciel (The War on Drugs). Mais les Killers n'ont pas dit leur dernier mot puisque le groupe prévoit déjà de sortir un nouvel album courant 2021 ! « Vous savez, quand les gens disent que quand ils font un disque, ils ont 50 chansons et qu'ils vont sortir un autre album ? Nous allons vraiment le faire » explique le chanteur Brandon Flowers en interview pour NME. "Nous sommes déjà retournés en studio"Si le disque devrait voir le jour « d'ici 10 mois », soit avant l'été prochain, Brandon Flowers assure qu'il ne s'agira pas d'un « album de confinement » et qu'il sera plutôt inspiré par les sons que l'interprète de "The Man" associe à sa jeunesse dans l'Utah : « Nous sommes déjà retournés en studio avec [Jonathon] Rado et Shawn [Everett, leurs producteurs]. Nous avons déjà fait une semaine en Caroline du Nord ». L'esprit créatif de l'album "Imploding the Mirage" a donc poussé le groupe à écrire, et bientôt enregistrer, de nouvelles chansons, faute de pouvoir assurer leur tournée estivale : « J'ai beaucoup de temps libre. Avant, je me préparais surtout à partir en tournée, mais j'ai passé tout ce temps à écrire de nouvelles chansons. Ça a été très fructueux (...) C'est intéressant de ne pas partir en tournée et que cela n'occupe pas votre esprit. Je suis tout simplement revenu vers mon piano. J'étais déjà en train d'exercer mes muscles pour l'écriture de chansons donc tout est venu assez rapidement ». Et Brandon Flowers l'assure, le prochain album des Killers « sera meilleur que celui-ci ». Ecoutez "Imploding the Mirage", le nouvel album des Killers :
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts. Podcast
Ce tube rock est le plus écouté au Royaume-Uni
The Killers de retour avec "Your Side of Town" The Killers remonte le temps dans "Boy" The Killers : un clip avec Phoebe Bridgers Killers : l'album "Pressure Machine" et un clip The Killers : nouvel album le 13 août ! The Killers et Bruce Springsteen sur "Dustland" The Killers : le clip "Caution" avant l'album The Killers : un album et un concert à Paris The Killers dévoile une charge anti-Trump The Killers envoûte dans le désert The Killers en mode thriller avec "Run For Cover" The Killers à Las Vegas pour "The Man" |