Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Killers > The Killers : retour vintage avec "Your Side of Town" et un clip à Las Vegas

The Killers : retour vintage avec "Your Side of Town" et un clip à Las Vegas (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Killers est de retour avec "Your Side of Town", un nouveau single plus synthétique qu'à l'accoutumée. Le groupe de rock dévoile le clip en noir et blanc filmé à Las Vegas, sa ville d'origine. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est finalement USHER qui a été choisi pour assurer la mi-temps du Super Bowl 2024. Si le choix de la star R&B derrière les tubes "Yeah!" ou "U Remind Me" peut étonner, les récentes rumeurs voulaient que The Killers fassent le show à l'Allegiant Stadium de Las Vegas en février prochain. Le groupe justement originaire de la ville du Nevada avait 52% de chances d'être sélectionné, selon les bookmakers, ce qui en aurait fait le premier véritable groupe de rock (outre Coldplay et Maroon 5, plus pop) à officier en tête d'affiche du spectacle le plus regardé par les Américains depuis les Who en 2009. Qu'importe puisque les Killers ont fait, parallèlement à ce gros bruit de couloir, leur retour en musique avec "Your Side of Town", un nouveau single décrit comme contenant « les fantômes de nombreuses chansons à synthétiseurs qui nous ont inspirées au fil des années » : « Et pourtant d'une manière ou d'une autre, cela semble complètement nous appartenir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les synthés remplacent les guitares


Et comme le laissaient entendre les premiers teasers, "Your Side of Town" voient les Killers abandonner les guitares pour des synthétiseurs plus vintage et la voix vocodée de Brandon Flowers : « I'm right here on your side of town / I notice when you're not around / Can't keep my cool, I'm burning inside / A broken heartbeat buried alive / Now it's harder to breathe / 'Cause I couldn't make you believe / We're slipping in the heavens above / Can't bе denied, it's bigger than lovе ». De quoi dérouter les fans... Produit par Stuart Price ("Confessions on a Dancefloor" pour Madonna, "Future Nostalgia" de Dua Lipa), ce retour avec "Your Side of Town" s'accompagne d'un clip en noir et blanc, réalisé par Tim Mattia, qui a déjà l'oeuvre sur la vidéo de "The Man" mais aussi sur certains clips pour The 1975, Bastille, Kygo, Marilyn Manson, Tom Walker ou Sam Fender. On y suit l'histoire d'une danseuse d'un show de Las Vegas paradant la ville puis dans le désert du Nevada, avec des plans de Brandon Flowers en parallèle. Une danseuse qui a un particularité vampirique...



"Your Side of Town" est le premier single de The Killers à voir le jour depuis "Boy" sorti en 2022, qui succédait lui-même à l'excellent album "Pressure Machine" (2021).
Pour en savoir plus, visitez thekillersmusic.com et la page Facebook des Killers.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Killers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter