Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de The Chainsmokers > The Chainsmokers et Calvin Harris sont les DJ les mieux payés au monde en 2019
mercredi 31 juillet 2019 12:31

The Chainsmokers et Calvin Harris sont les DJ les mieux payés au monde en 2019

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme chaque été, le magazine Forbes fait les comptes et dresse la liste des DJ les mieux payés au monde sur les 12 derniers mois. Surprise : Calvin Harris, roi du classement depuis six ans, cède sa place de leader à The Chainsmokers ! David Guetta et DJ Snake, eux, s'offrent une belle place.
Crédits photo : Bestimage
L'arrivée de l'été est l'occasion pour le magazine Forbes, spécialisé dans les grandes fortunes, de divulguer divers classements consacrés aux célébrités. En juin, on apprenait par exemple que Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche au monde avec un compte en banque garni de « plus de 600 millions de dollars » selon les calculs de la célèbre revue, ou que Taylor Swift est la personnalité qui a touché le plus gros pactole sur les 12 derniers mois avec des revenus estimés à 185 millions de dollars grâce à son "Reputation Stadium Tour". Alors que la fête bat son plein du côté de Ibiza, Forbes révèle à présent le nom des DJ les mieux payés de la planète. Calvin Harris rafle-t-il la mise pour une septième année consécutive ? Et bien non ! Après une domination sans partage, l'artiste écossais est relégué sur la troisième marche après avoir "seulement" emmagasiné 38,5 millions de dollars, une somme perçue grâce à sa résidence avec le groupe Hakkasan dans trois clubs de Las Vegas et le succès en or massif de ses singles, de "Promises" à "Giant".

Deux Français dans le top 15 !


Qui domine le palmarès ? Il s'agit de... The Chainsmokers. Le duo composé de Drew Taggart et Alex Pall a su faire fructifier sa résidence avec le Wynn Las Vegas and Encore Resort (récemment étendue jusqu'en 2021) et ses différentes apparitions dans des soirées privées ou des festivals, pour lesquels les deux comparses touchent un chèque à six chiffres par soir. En ajoutant les recettes liées à des contrats publicitaires, des placements de produit et leurs activités dans les charts (ils ont sorti 11 morceaux en un an), les Chainsmokers ont perçu 46 millions de dollars au total. Derrière son fameux casque, Marshmello fait le plein de billets verts lui aussi. Le producteur derrière "Here With Me" a gagné 40 millions de dollars en grande partie grâce à la signature d'un juteux contrat avec le Palms Casino Resort à Las Vegas (encore !), où il se produit au Kaos Dayclub and Nightclub. Vous l'aurez compris, la ville du vice constitue une importante manne financière pour les artistes de la scène électro mondiale ayant suffisamment de popularité pour s'y donner en spectacle.

Dans le sillage de Steve Aoki (4ème), Diplo (5ème) ou Martin Garrix (7ème), deux Français parviennent à tirer leur épingle du jeu. A commencer par David Guetta, habitué du classement qui a touché sur l'année écoulée, marquée par la sortie dans les bacs de son album "7", quelques 18 millions de dollars selon le magazine. Plus bas, DJ Snake fait pour la première fois son entrée dans cette luxueuse liste. Avec 11,5 millions de revenus estimés, le hitmaker parisien se classe 15ème ex-aequo avec DJ Pauly D et Dimitri Vegas & Like Mike. Le carton planétaire de son tube "Taki Taki" avec Cardi B et Selena Gomez, qui a accru sa notoriété à l'international, n'est sans doute pas étranger à sa montée en puissance. Et avec la parution de son deuxième album "Carte blanche" il y a quelques jours à peine, le producteur a de fortes chances de continuer à squatter les ondes dans les prochains mois.

Le classement des DJ les mieux payés au monde


1. The Chainsmokers ($46 million)
2. Marshmello ($40 million)
3. Calvin Harris ($38.5 million)
4. Steve Aoki ($30 million)
5. Diplo ($25 million)
6. Tiësto ($24 million)
7. Martin Garrix ($19 million)
8. David Guetta ($18 million)
9. Zedd ($17 million)
10. Armin van Buuren ($15 million)
11. Kaskade ($14 million)
12. Skrillex ($13 million)
13. Alesso ($12.5 million)
14. Afrojack ($12 million)
15. Dimitri Vegas & Like Mike ($11.5 million)
15. DJ Pauly D ($11.5 million)
15. DJ Snake ($11.5 million)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter