The ChainsmokersTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
jeudi 23 août 2018 9:28
Clip "Side Effects" : The Chainsmokers relâche la pression avec Camila Mendes (Riverdale)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour avec l'entêtant "Side Effects", The Chainsmokers veut séduire les foules en invitant l'actrice Camila Mendes, star de la série "Riverdale", dans son nouveau clip festif. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après la déferlante "Closer", dont le succès mondial a donné naissance à l'album "Memories... Do Not Open", The Chainsmokers est de retour avec un nouvel EP baptisé "Sick Boy...Side Effects". Au programme ? Une compilation réunissant cinq hymnes dancefloor aux multiples influences dévoilés au cours des derniers mois, à l'instar de "Sick Boy", "You Owe Me" ou "Everybody Hates Me". A en croire les textes personnels de ses titres, Andrew Taggart et Alex Pall ont eu beaucoup de mal à s'acclimater à leur fulgurante notoriété. « J'ai le sentiment qu'Internet a pris le contrôle de la vie de tout le monde, et que chacun d'entre nous vit une histoire d'amour et de haine avec. C'est le thème de la plupart de nos nouveaux morceaux - notre relation avec la technologie et comment notre génération interagit avec les autres sur le plan amical ou romantique » explique le groupe à Billboard. "On voulait vraiment sortir un son pour l'été"A l'heure actuelle, The Chainsmokers peine à côtoyer les sommets des charts comme il le faisait il y a encore deux ans. Mais la bande a de la ressource et le prouve avec "Side Effects", un single beaucoup plus funk et solaire qu'à l'accoutumée. « C'est l'été ! On voulait vraiment sortir un son enjoué pour les vacances. Nous avions fait "Sick Boy" et "You Owe Me" durant l'hiver et c'était une période plus sombre où nous avons traversé des difficultés personnelles. Notre musique est presque le reflet de ce qui nous traverse l'esprit à l'instant T, et dès que le temps est devenu meilleur et que les températures se sont réchauffées, on a commencé à faire de la musique qui le reflète » confie le duo. Interprété par Emily Warren, ce hit en puissance pourrait décoller dans les classements grâce à l'arrivée de son clip, puisque celui-ci met en scène l'actrice Camila Mendes. Du haut de ses 24 ans, la comédienne d'origine brésilienne est l'une des stars de la série "Riverdale", qui fait un carton auprès du jeune public. Elle incarne ici l'employée d'un motel contrainte par son patron de faire des heures supplémentaires durant le prochain week-end. Lasse et rêvant de liberté, elle s'octroie une pause et commence alors à danser comme une folle au bord de la piscine pour relâcher la pression. Attention, bonne humeur contagieuse ! Regardez le clip "Side Effects" de The Chainsmokers :
Retrouver The Chainsmokers sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Chainsmokers sur Pure Charts ! Podcast
The Chainsmokers de retour avec "High"
Le concert des Chainsmokers en drive-in choque Les DJ les mieux payés au monde sont... The Chainsmokers dévoilent "Takeaway" The Chainsmokers en duo avec Bebe Rexha The Chainsmokers : un clip mélancolique The Chainsmokers x 5SOS : le clip ! The Chainsmokers dégaine "Side Effects" The Chainsmokers publie un EP attendu ! Les Chainsmokers dévoilent leur nouveau clip Chainsmokers : écoutez "Everybody Hates Me" The Chainsmokers : un nouveau clip sanglant The Chainsmokers étonne avec "Sick Boy" |