Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chainsmokers > Clip "You Owe Me" : The Chainsmokers sort les crocs et organise un dîner sanglant

Clip "You Owe Me" : The Chainsmokers sort les crocs et organise un dîner sanglant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que le titre "Sick Boy" ne rencontre pas le succès escompté, The Chainsmokers enchaîne avec un nouveau single. Pour "You Owe Me", le duo américain se met à table... et gare au menu !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis deux ans, The Chainsmokers enchaîne tube après tube. D'abord révélé auprès du grand public avec "#SELFIE" en 2014, le duo américain formé par Alex Pall et Andrew Taggart connaît un succès foudroyant depuis "Don't Let Me Down" en 2016. Mais c'est surtout "Closer" feat. Halsey qui a poussé le tandem vers le sommet des charts mondiaux ! Resté 12 semaines d'affilée en tête du Hot 100 aux Etats-Unis, numéro un des ventes au Royaume-Uni, en Suède, au Canada ou en Australie, le tube cumule 1,2 milliard d'écoutes sur Spotify et a permis à The Chainsmokers de sortir son premier album "Memories...Do Not Open". Emmené par "Paris", le hit planétaire "Something Just Like This" feat. Coldplay ou "It Won't Kill Ya" avec Louane, le disque a décroché la première place des charts américains avant de s'écouler à un million d'exemplaires.

"Check my pulse, and if I'm dead, you owe me"


Bref, l'avenir s'annonce radieux pour The Chainsmokers, qui fait désormais partie des DJs les mieux payés au monde avec 38 millions de dollars gagnés sur l'année 2017. Une nouvelle ère s''est ouverte fin janvier pour le duo avec la sortie du single "Sick Boy", qui marque un tournant dans la carrière du tandem. Plutôt qu'un tube dancefloor facile, Alex et Drew ont eu envie de sortir de leur zone de confort en proposant un titre électro-rock à la Twenty One Pilots. Hélas, "Sick Boy" n'a pas vraiment fait d'étincelle dans les classements : passé inaperçu en France, le titre ne s'est hissé qu'en 65ème position aux Etats-Unis... Alors pour changer la donner, The Chainsmokers dégaine un nouveau single intitulé "You Owe Me".

Plus pop dans sa construction avec sa mélodie à la guitare, la chanson ne possède pas vraiment de refrain mais gagne progressivement en puissance jusqu'à exploser à mi-chemin. Elle est accompagnée d'un clip qui prend une tournure pour le moins inattendue. On y voit Drew et Alex s'affairer à un grand ménage de printemps dans leur maison. Munis d'une paire de gants, d'un aspirateur et d'un balai, les deux comparses se transforment en véritables fées du logis. Et pour cause, ils reçoivent des amis le soir même à dîner. Mais ces derniers sont loin de se douter que ce sont eux qui figurent au menu...

Découvrez le clip "You Owe Me" de The Chainsmokers :


Retrouver The Chainsmokers sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP "Collage" de The Chainsmokers sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter