Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Texas > Texas annonce officiellement son retour

Texas annonce officiellement son retour

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe Texas enfin de retour avec un nouvel album ! Les fans de la formation écossaise n'y croyaient plus, après les différentes infidélités de la chanteuse Sharleen Spiteri à sa formation.


C’est la chanteuse Sharleen Spiteri qui confirme l'information sur une vidéo : la formation du groupe Texas s’est de nouveau réunie pour enregistrer en studio le fruit d’un nouvel effort. Les écossais peaufineraient actuellement leur prochain album attendu pour le mois de mai chez vos disquaires. Hormis cette annonce officielle, nous n’avons encore aucune information qui puisse nous éclairer sur la teinte que le groupe donnera à sa prochaine œuvre. Elle devrait toutefois être colorée par les sonorités rock qui font la renommée de Texas depuis plus de vingt ans. Le groupe Texas est fondé en 1988 à Glasgow. Composé de Sharleen Spiteri au chant, de Johnny Mc Elhone et d'Ally Mc Erlaine aux guitares, de Stuart Kerr à la batterie et d'Eddie Campbell au clavier, le groupe se fait remarquer lors d'un concert par un gros label qui leur propose un contrat. Il y a bientôt vingt ans, en 1989, sort le premier single "I Don’t Want A Lover" (Top 11 en France), la guitare slide et la voix de Sharleen en font un immense succès et le groupe peut envisager la sortie de son premier album. "Southside" sort en avril et se vend à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. La tournée européenne qui suit confirme les bons résultats des ventes et le groupe est au sommet dans de nombreux pays. Suivront ensuite six nouveaux opus et une demie-douzaine de hits mondiaux tels que "Everyday Now", "In Our Lifetime", "Black Eyed Boy", "Summer Son", "Say What You Want"...

Ecoutez Sharleen Spiteri annoncer le retour de Texas :


Après une période de silence, Sharleen Spiteri s’est détachée du reste de la formation pour produire son premier album solo en 2008 : "Melody", mis en avant grâce au titre "All The Times I Cried", premier extrait de cet opus. Bien que le succès ne fut pas au rendez-vous, la chanteuse a proposé l’année dernière un deuxième album solo : "The Movie Songbook". Une idée originale de reprendre des musiques de film, une sorte de plaisir que s'est accordée cette artiste cinéphile, qui compte déjà 21 ans de carrière. Les treize titres de l'album ont été enregistrés en seulement 8 jours dans les mythiques Capital Studios d’Hollywood.

Par ailleurs, Texas se produira en concert au festival Blues Passion de Cognac, le 8 juillet prochain.

Texas en 1989.
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com.
Visionnez le clip de Texas, "I Don't Want A Lover" (1989) :


Visionnez le clip de Texas, "Summer Son" (1999) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter