Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Texas > Sharleen Spiteri (Texas) se confie sur la mort de sa mère : "Cela a été très violent"
mardi 27 juillet 2021 12:30

Sharleen Spiteri (Texas) se confie sur la mort de sa mère : "Cela a été très violent"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion du nouvel album de Texas "Hi", Sharleen Spiteri se confie sur le drame personnel qui a impacté la création de ses nouvelles chansons : la mort de sa mère Vilma, emportée en quelques jours : "Nous avions découvert qu'elle était malade deux semaines auparavant".
Crédits photo : Abaca
Le groupe Texas reste debout. Malgré la pandémie mondiale, Sharleen Spiteri et sa bande ont tenu à publier leur dixième album, "Hi" le mois dernier, emmené par les titres "Hi", "Mr Haze" ou encore "Moonstar". « Je pense que passer le cap du 10ème album est important. Il n'y a pas beaucoup de groupes qui font autant de disques et qui ont une carrière aussi longue, surtout pour un groupe avec une chanteuse, ce qui est assez rare. Je n'ai jamais pensé à faire une sorte de bilan, je préfère me dire "On est arrivés là, qu'est-ce qu'on fait ensuite ?" » confiait d'ailleurs la leader de Texas en interview pour Pure Charts il y a quelques semaines. Mais sa sortie a été source de réflexions pour le groupe écossais en raison de la situation particulière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'en avais plus rien à foutre de la musique et de Texas"


« Le disque était prêt avant le Covid de toute façon. On a fait quelques changements durant le confinement, en ajoutant trois nouvelles chansons. La maison de disques voulait sortir le disque et j'ai dit non. Vous savez, tout le monde a dit que le gens avaient besoin de musique, que ça allait les réconforter... Je ne sais pas ce qu'ils comprennent pas : les gens meurent dans le monde entier et vous voulez sortir un nouvel album de Texas ? » nous confiait l'artiste de 53 ans, révélant au passage avoir été touchée de près par un drame familial : « J'ai perdu ma mère la semaine avant le confinement et je suis devenue très sensible aux gens qui perdaient leurs proches. C'est pour ça qu'on a attendu ». Forcément, Sharleen Spiteri a été terrassée par la perte de sa maman, Vilma Spiteri, comme elle le déclare au Parisien : « Nous avions découvert qu'elle était malade deux semaines auparavant. Elle n'avait que 76 ans... Cela a été très violent, dur. Nous n'avions pas encore fini l'album, mais je n'en avais plus rien à foutre de la musique et de Texas ».



En réaction, la chanteuse a failli tout arrêter. « Je voulais juste du silence, rester en famille, jardiner, cuisiner » confie la voix de Texas, très proche de sa maman : « Ma mère comptait beaucoup. C'était une excellente chanteuse. Elle m'avait fait découvrir la soul, alors que mon père était plus rock. Je me suis rendue compte avec le temps que mes parents ont eu une énorme influence sur moi ».
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Texas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter