Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Texas > Clip "Mr Haze" : Texas remonte le temps sur une nouvelle chanson soul et rétro

Clip "Mr Haze" : Texas remonte le temps sur une nouvelle chanson soul et rétro

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Texas fait preuve d'originalité pour son nouvel album "Hi". Après un duo avec Wu-Tang Clan sur le morceau-titre, le groupe écossais dévoile "Mr Haze", un nouveau titre inspiré par la soul de Motown et samplé sur un tube de Donna Summer. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Texas est désormais acté ! C'est le 28 mai que le groupe écossais, toujours aussi populaire en France, reviendra avec son nouvel album sobrement intitulé "Hi". Un dixième opus studio que Sharleen Spiteri et ses comparses ont conçu à distance pendant le confinement. D'ailleurs, comme elle l'explique dans un communiqué, l'album devait au départ se constituer de titres écrits durant les sessions de l'album "White on Blonde". Mais finalement, le groupe a décidé de donner naissance à de nouvelles chansons : « Notre enthousiasme à trouver ce trésor de chansons est entré en collision avec notre excitation et de nouvelles chansons ont commencé à venir. On peut dire qu'on a été inspirés par nous-mêmes (...) Être capable de prendre du recul par rapport à ce que vous avez accompli vous donne une perspective différente. Notre seul but a toujours été de faire de la bonne musique ».



"Mister haze, gimme, gimme, gimme your love"


Cinq années après "Jump on Board", Texas veut prouver qu'il n'a rien perdu de son originalité, comme le prouve le premier single "Hi", partagé avec le mythique groupe rap Wu-Tang Clan. Plus de 20 ans après avoir partagé une version remix de "Say What You Want", les deux formations ont donc scellé leurs retrouvailles musicales après avoir participé à un documentaire : « Nous avons donc eu une idée pour la chanson "Hi", qui est très Ennio Morricone, donc parfaite pour eux. Nous avons donné à RZA une version avec le chant et un couplet et une autre sans, ce qui a laissé au Wu-Tang le soin de faire ce qu'ils voulaient ». Après avoir délivré une seconde version de "Hi" sans le Wu-Tang, Texas dévoile "Mr Haze", un nouvel extrait assez étonnant de son nouveau disque.

Regardez le clip "Mr Haze" de Texas :



Avec "Mr Haze", morceau qui ouvre l'album "Hi", le groupe revient en grande pompe et en grande forme avec un titre qui lorgne davantage vers la pop et la soul des années 60 et 70 avec ses cuivres et son groove imparable. Texas dit d'ailleurs s'être inspiré de l'univers de la Motown pour ce nouvel extrait irrésistiblement dansant. « Give it up, I just can't take it / Leave it up, you'll never make it / Give it up, you should have tried / But just one thing, I wanna know why / Mister haze, what are you thinking of? / Mister haze, gimme, gimme, gimme your love » lance Sharleen Spiteri sur ce refrain coloré, loin des titres pop-rock qui ont fait le succès de Texas depuis plus de 30 ans. D'ailleurs, "Mr Haze" sample un titre de Donna Summer, "Love's Unkind". Dévoilé dans la foulée, le clip voit Sharleen Spiteri se déhancher sur des fonds jaunes, bleus ou rouge aux côtés de l'acteur Tommy Flanagan ("Braveheart", "Gladiator"). Prêts à remonter dans le temps avec la machine Texas ?
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Texas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter