Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Texas > Texas choisit le disco "Mr. Haze" comme nouveau single de l'album "Hi"
vendredi 30 juillet 2021 17:24

Texas choisit le disco "Mr. Haze" comme nouveau single de l'album "Hi"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Texas est de retour dans les bacs avec son nouvel album "Hi". Pour faire danser le public cet été, le groupe écossais choisit le morceau disco "Mr. Haze", samplé sur un tube de Donna Summer, comme nouveau single envoyé aux radios françaises. Ecoutez !
Crédits photo : Julian Broad
Texas nous dit bonjour ! Trois ans après le dansant "Jump on Board", le groupe écossais a signé son retour dans les bacs fin mai avec "Hi", son dixième album. Et une nouvelle fois, la bande derrière les tubes "I Don't Want A Lover" ou "Say What You Want" montre son côté versatile en proposant 13 nouveaux titres qui alternent entre pop, country, rock, disco et folk. « On avait envie de célébrer la musique, l'art de la composition, l'amitié entre musiciens... Tout est à propos de la musique. Je me fous d'être à la télé ou non, de faire de la radio ou des interviews. J'écris des chansons parce que c'est mon rêve (...) Et quand nous avons fait "Hi", j'ai l'impression que nous avons fait ça un peu de manière inconsciente » confie Sharleen Spiteri en interview pour Pure Charts, toujours heureuse de pouvoir prendre autant de libertés musicales : « Il y a ce côté un peu rebelle et le fait de se dire "Je fais ce que je veux", il n'y a pas de règles préétablies. Et c'est comme ça que sonne notre nouvel album : on peut mettre côte à côte country, gospel, électro, soul, blues, folk... Il y a tout ça dans ce disque ».



De Donna Summer à Texas, il n'y a qu'un pas !


Entré troisième des charts en Angleterre (soit le plus haut score du groupe depuis 20 ans !) et dixième en France, "Hi" s'est écoulé à plus de 16.000 exemplaires dans nos contrées, où le groupe conserve un public toujours aussi fidèle. Et celui-ci peut désormais danser au son de "Mr. Haze", nouveau single qui vient officiellement d'être envoyé aux radios. Pour faire suite au morceau-titre "Hi" enregistré avec le Wu-Tang Clan, Texas a eu envie de proposer un voyage dans le temps avec ce titre plus rétro, samplé sur "Love's Unkind", et dont les origines remontent à l'enregistrement de l'album "White on Blonde" en 1997. « Quand on a enregistré "Mr. Haze" on avait cette mélodie au saxo. C'était la base. C'était drôle car on n'arrêtait pas de se la passer et on se disait que ça ressemblait à du Donna Summer. En vérité, on a mis ce sample de Donna Summer car on était flemmards et on voulait voir comment ça sonnait. Et tout d'un coup, on s'est rendu compte que ça marchait du tonnerre ! On n'y croyait pas » raconte Sharleen Spiteri à notre micro.

D'ailleurs, c'est ce morceau « né accidentellement » qui a donné le la pour lancer la conception de l'album "Hi" : « On a écrit le refrain, le pont, on a mis le sample de Donna Summer. Et quand on l'a terminé, on s'est dit que c'était trop bon pour être juste une chanson bonus. Alors, on s'est dit "continuons à écrire" car on était tellement inspirés par le fait de finir cette chanson ».

Regardez le clip "Mr Haze" de Texas :


Déjà doté d'un clip depuis le mois d'avril, "Mr. Haze" devrait donc résonner ces prochaines semaines sur les ondes françaises grâce à son refrain entêtant : « Mister haze, what are you thinking of? / Mister haze, gimme, gimme, gimme your love » De quoi prouver que Texas a une nouvelle fois retrouvé ses amours pop-disco, dont les sonorités reviennent à la mode sur les derniers tubes de Dua Lipa ou The Weeknd. « Si vous regardez les derniers disques de Texas, et une chanson comme "Let's Work It Out", c'était déjà totalement disco. C'était purement disco et la vidéo l'était également. Il y a toujours eu des petites touches disco tout au long de notre carrière. Je suis née en 1967, donc le disco se devait d'être dans mon inconscient » ajoute la leader du groupe. Un seul mot d'ordre donc : let's dance !
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Texas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter