Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Texas > Texas mène la danse dans son nouveau clip entraînant "Keep On Talking"

Texas mène la danse dans son nouveau clip entraînant "Keep On Talking" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Texas a sorti cet été sa nouvelle compilation, "The Very Best-Of 1989-2023". Deux inédits sont au programme : le titre rock "After All" et le plus soul "Keep On Talking". Le clip de ce deuxième titre est à découvrir dès à présent sur Purecharts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A la mi-juin, Texas est revenu dans les bacs avec... une compilation, "The Very Best-Of 1989-2023", retraçant 34 années de carrière à travers 24 chansons cultes dont les tubes "I Don't Want A Lover", "Summer Son", "Say What You Want" ou "Inner Smile". Une idée qui est venue au groupe en pleine préparation de sa tournée des festivals, qui a notamment fait escale à Glastonbury. « On va jouer devant des milliers de personnes qui ne sont pas forcément des fans de Texas. Ce sont des personnes plutôt jeunes, qui viennent d'une génération qui avait 5 ou 6 ans à l'époque où Texas était au sommet. Ils ne connaissent pas forcément Texas, à proprement parler, mais ils connaissent les chansons » commente Sharleen Spiteri dans une interview accordée à Purecharts : « On veut monter sur scène en disant "voilà ce qu'on fait, c'est ce que nous sommes, c'est notre catalogue et on va enchaîner les tubes les uns après les autres". On espère qu'en sortant, peut-être qu'ils se diront qu'ils n'ont pas besoin d'acheter toute la discographie de Texas mais plutôt ce best-of ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ces deux chansons représentent vraiment Texas !"


Si l'idée d'une anthologie peut paraître saugrenue en ces temps de playlists en streaming, c'est tout le contraire pour Texas. « Je pense que c'est toujours pertinent car on essaie d'attirer un nouveau public. Certains gamins ne veulent pas s'embêter à créer une playlist sur Spotify, donc on va la créer pour eux ! » sourit l'artiste écossaise, qui vient de collaborer avec Louise Attaque sur le titre "Nous, on veut vivre nous (I want it all)". "The Very Best-Of 1989-2023" contient ainsi deux titres inédits qui représentent les deux facettes musicales du groupe : le plus rock "After All" ainsi qu'un "Keep On Talking" aux accents plus soul. « Ces deux chansons représentent vraiment ce qu'est Texas. C'est un groupe qui peut te faire chanter mais aussi danser et ressentir la chanson d'une façon très romantique » confirme Sharleen Spiteri.




Il faut dire que "Keep On Talking" convie l'esprit musical des années 70, avec son groove et ses envolées de cordes typiques de la soul ou du disco. Elle rappellera aux nostalgiques de bons souvenirs, tant Texas s'est déjà aventuré sur des terrains soul avec des titres suaves comme la reprise de "Tired of Being Alone", "Say What You Want" ou le plus récent "Mr. Haze". De quoi boucler la boucle ! Envoyé aux radios françaises dans l'espoir d'en faire un nouveau tube, "Keep On Talking" se pare désormais d'un clip dans lequel Sharleen Spiteri mais aussi de nombreuses personnes se laissent contaminer par le virus de la danse, au son de ce single plus 70's que jamais. Avis aux fans, un nouvel album de Texas devrait bientôt voir le jour, deux ans après "Hi", et selon Sharleen Spiteri, le public va être aussi surpris que décontenancé.
Pour en savoir plus, visitez texas.uk.com et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Texas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter