Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : les invités prestigieux de son nouvel album "The Tortured Poets Department"

Taylor Swift : les invités prestigieux de son nouvel album "The Tortured Poets Department"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Taylor Swift est déjà prête à conquérir le monde avec un nouvel album. Annoncé en grande pompe lors du sacre de la chanteuse aux Grammy Awards, "The Tortured Poets Department" comptera des invités prestigieux. Découvrez la tracklist sur Purecharts !
Crédits photo : Beth Garrabrant
On pourra dire que Taylor Swift a connu une année 2023 très prolifique. Désignée Personnalité de l'année par le magazine TIME, la superstar de la pop a un peu plus assis son pouvoir de domination sur la planète musicale grâce à sa tournée "The Eras Tour", qui a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde. C'est la première fois de l'histoire qu'un tour de chant dépasse ce seuil fatidique, et ce n'est pas fini ! Après son triomphe historique aux Grammy Awards, la chanteuse américaine s'envole au Japon cette semaine pour reprendre ses concerts, déclinés sur 85 dates dans les mois à venir dont quatre à Paris La Défense Arena et deux à Lyon au mois de mai. D'ici là, les Swifties auront eu le temps d'apprendre par coeur les chansons de son nouvel album "The Tortured Poets Department" ! Dimanche alors qu'elle recevait le Grammy du Meilleur album pop vocal, l'artiste de 34 ans a pris la terre entière de court en actant le lancement du prochain chapitre de sa discographie. « Je veux dire merci à mes fans en vous révélant un secret que je vous cache depuis deux ans, à savoir que mon tout nouvel album sort le 19 avril » a-t-il révélé en direct durant la cérémonie à Los Angeles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Taylor Swift et Florence + The Machine, première !


Et les choses s'accélèrent (déjà) très vite. Sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Karma" a divulgué la pochette monochrome de son 11ème album studio (15ème si l'on prend en compte les rééditions de ses anciens disques) sur laquelle elle est allongée sur un large oreiller, en lingerie. Dans la foulée, Taylor Swift vient de dévoiler la tracklist complète de ce projet musical qui sera visiblement inspiré en partie par sa rupture avec l'acteur anglais Joe Alwyn. Au printemps, les fans mettront la main sur 17 nouvelles compositions (dont un titre bonus sur une édition deluxe) aux noms évocateurs, comme "I Can Do It With A Broken Heart" et "My Boy Only Breaks His Favorite Toys". La fameuse cinquième piste, considérée comme une pépite à chaque album de "Taytay", s'intitule "So Long, London". Sans doute produit par Jack Antonoff, son collaborateur fétiche, ce département des poètes torturés inclura également deux invités de marque pour des duos...



Dès l'entame de ce futur gros succès dans les classements musicaux, le public pourra se délecter d'une collaboration avec Post Malone. C'est la toute première fois que la chanteuse et le rappeur américain s'allient sur un titre, qui se nommera "Fortnight". Une référence cachée au célèbre jeu vidéo ? Autre rapprochement d'envergure et inédit, celui de Taylor Swift et Florence + The Machine. Le groupe britannique, incarné par la sensationnelle Florence Welch, a déjà travaillé avec Lady Gaga, Rihanna, Sia ou les Rolling Stones dans le passé, et il faudra s'attendre à une rencontre au sommet sur le morceau "Florida!!!". Autant de titres qui pourraient donc se glisser dans la setlist des prochains concerts de la tournée "The Eras Tour"... Les fans n'attendent désormais qu'une chose : la sortie d'un premier single !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter