Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : plusieurs concerts annulés après un projet d'attentat, deux hommes arrêtés

Taylor Swift : plusieurs concerts annulés après un projet d'attentat, deux hommes arrêtés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les concerts de Taylor Swift prévus à Vienne viennent d'être annulés pour des raisons de sécurité. La police autrichienne a révélé avoir arrêté deux personnes qui planifiaient un attentat en lien avec les shows de la superstar américaine.
Crédits photo : Abaca
Elle s'était promis de ne jamais annuler un concert, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'elle soit malade. Seulement, elle doit aujourd'hui faire face au pire. Taylor Swift vient d'annuler ses trois concerts prévus au Stade Ernst-Happel de Vienne du 8 au 10 août dans le cadre de sa tournée événement "The Eras Tour". Une déprogrammation officialisée ce mercredi soir par le tourneur autrichien Barracuda Music pour des raisons de sécurité. Ceci fait suite à l'annonce, par la police, de l'arrestation en Autriche de deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans qui planifiait des projets d'attentats sur le sol autrichien, notamment en lien avec les concerts de Taylor Swift. « Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne » a expliqué Franz Ruf, directeur général de la sécurité publique lors d'une conférence de presse, précisant que des « substances chimiques » ont été « saisies » au domicile de ce suspect autrichien, qui avait « prêté allégeance » à l'Etat islamique. L'individu était de connivence avec une autre personne qui se serait elle aussi « radicalisée sur Internet » et qui a été arrêtée à Vienne. Trois autres personnes suspectes sont encore recherchées selon des sources policières.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous n'avons pas d'autre choix"


Si les autorités ont promis de renforcer la sécurité aux alentours du stade, les organisateurs ont préféré ne rien risquer et annuler les trois concerts, qui ne seront donc pas reportés. « Les concerts de Taylor Swift sont annulés suite à la confirmation officielle du gouvernement d'une attaque terroriste planifiée. Avec la confirmation par les autorités gouvernementales d'un projet d'attaque terroriste au stade Ernst-Happel, nous n'avons pas d'autre choix que d'annuler les trois concerts pour la sécurité de tous » précise Barracuda Music sur Instagram, ajoutant que les billets seront automatiquement remboursés d'ici une dizaine de jours. 65.000 personnes étaient attendues chaque soir pour la tournée événement de la superstar américaine qui aurait boosté l'économie locale de quelques 100 millions d'euros, selon l'agence de presse autrichienne APA.




Pour l'heure, Taylor Swift n'a pas encore réagi à cette annulation sur ses réseaux sociaux. C'est seulement la troisième fois dans sa carrière que l'interprète de "Cruel Summer" se voit obligée d'annuler un concert après celui du 11 mars 2011 à Munich, pour des questions d'agenda, puis du 9 juin 2014 à Bangkok suite au Coup d'Etat survenu en Thaïlande quelques jours plus tôt. Elle reprendra le "Eras Tour" le 15 août pour les dernières dates européennes au mythique Wembley Stadium de Londres.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter