Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift devient une "Anti-Hero" pour son nouvel album "Midnights"

Taylor Swift devient une "Anti-Hero" pour son nouvel album "Midnights"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour les fans de Taylor Swift ! La popstar américaine fait son grand retour avec son nouvel album "Midnights", à la tonalité intime. La chanteuse fait plus vulnérable que jamais sur le titre "Anti-Hero", choisi comme lead single. Découvrez son génial clip, qu'elle réalise, sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Elle a battu des records de ventes avec sa nouvelle version de l'album "Red" l'an dernier, qui fait partie des favoris pour la prochaine cérémonie des Grammy Awards. Mais Taylor Swift délaisse un temps sa stratégie de réenregistrement de ses anciens disques. Ce vendredi, la superstar américaine ouvre les portes de son intimité avec "Midnights", nouvel album inédit présenté comme « une collection de chansons écrites au milieu de la nuit, un voyage à travers les cauchemars et les rêves ». « Pour tous ceux qui ont hésité, décidé de laisser les lanternes allumées et de continuer à chercher, tout en espérant que, peut-être, quand l'aiguille atteindra le 12, nous nous rencontrerons » a annoncé l'interprète de "Carolina", qui passera en revue « l'histoire de 13 nuits blanches éparpillées dans [sa] vie » sur des titres comme "Lavender Haze", "Maroon" ou "Snow on the Beach", qui n'est autre qu'un duo événement avec Lana Del Rey
.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Taylor Swift accusée de plagiat pour "Shake It Off" : la star se défend au tribunal

Toutefois, c'est ce qu'il était annoncé mais Taylor Swift est pleine de surprises. A 3 heures du matin, une édition "3AM" a été divulguée avec sept titres additionnels, dont un certain "Paris". En ajoutant les trois morceaux de l'édition deluxe, cela porte donc à 23 le nombre de ses nouvelles chansons ! Comme sur ses précédents projets, Jack Antonoff endosse le costume de réalisateur de l'album tandis que l'actrice Zoe Kravitz et son petit-ami Joe Alwyn co-écrivent deux textes.

"C'est une chanson très honnête sur mes insécurités"


Afin de défendre les couleurs de "Midnights", Taylor Swift a arrêté son choix sur la quatrième piste "Anti-Hero", dont le clip qu'elle réalise est dès à présent disponible sur YouTube. « C'est probablement l'une de mes chansons préférées jamais écrites. Je ne pense pas avoir déjà exploré mes insécurités aussi profondément et avec autant de détails auparavant. J'ai beaucoup lutté avec l'idée que ma vie a pris des proportions ingérables et énormes. Parfois, je n’ai pas l’impression de me sentir comme une personne » atteste l'artiste de 32 ans dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en amont de la sortie du disque. Ainsi, « cette chanson est une vraie visite guidée à travers les choses que j'ai tendance à détester chez moi » nous dit Taylor Swift : « On a tous des traits que l'on déteste chez nous-mêmes, et des aspects qu'on aime ou qu'on n'aime pas avec lesquelles on doit composer pour s'accepter en tant que personne. J'aime beaucoup "Anti-Hero" parce que je pense que c'est une chanson très honnête ».

Regardez le clip "Anti-Hero" de Taylor Swift :



Dans son clip de 5 minutes, Taylor Swift fait face à d'autres versions d'elle-même tout aussi tourmentées. N'arrivant pas à se regarder dans le miroir sans y voir des défauts, la chanteuse dit se sentir comme « un monstre sur la colline », tout en ajoutant des petites touches d'humour pour adoucir ce constat très sombre. Mais le moment le plus drôle est sans doute la mise en scène de ses propres obsèques, elle qui a fini par devenir une vieille femme léguant sa fortune à ses chats. Une dispute éclate alors entre ses enfants, prêts à tout pour toucher leur part d'héritage ! On adore en particulier le clin d'oeil aux indices qu'elle s'est toujours amusée à glisser dans ses projets musicaux... et qui sont sans doute nombreux dans ce clip loufoque. D'ailleurs, Taylor Swift a d'ores et déjà prévenu dans un teaser que d'autres vidéos allaient suivre, avec Laura Dern, les soeurs Haim et Dita Von Teese en invités. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter