Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > "The Man" : Taylor Swift s'engage contre le sexisme sur son nouveau single

"The Man" : Taylor Swift s'engage contre le sexisme sur son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel, "The Man" est bel et bien le nouveau single de Taylor Swift. Le chanteuse mise tout sur ce titre pop et solaire au texte engagé avant le lancement de sa nouvelle tournée. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
2020 sera l'année du retour sur scène de Taylor Swift. Moins de deux ans après la fin de son "Reputation Stadium Tour", la popstar va reprendre la route pour un "Lover Tour" assez particulier : il ne s'agira pas d'une tournée en bonne et due forme mais d'une série de 16 concerts dans des salles en plein air ou des festivals européens et américains. Elle en profitera pour donner un show aux Arènes de Nîmes, ce qui sera son premier véritable concert français (si l'on met de côté son show à l'Olympia en septembre dernier pour le lancement de l'album) depuis neuf ans. Avant le lancement de sa tournée, Taylor Swift mise tout sur "The Man", choisi comme quatrième single officiel de son album "Lover", qui vient de dépasser la barre des 5 millions de ventes mondiales. Après les tubes "ME!" et "You Need To Calm Down", puis la ballade "Lover", la chanteuse met l'accent sur l'un des titres les plus solaires de son album.

"If I was a man, then I'd be the man"


Avec "The Man", produit par Joel Little (Lorde, Imagine Dragons, Shawn Mendes ou Marina), Taylor Swift « joue avec l'idée de perception », se demandant comment elle aurait été perçue si elle était un homme. « I'm so sick of running as fast as I can / Wondering if I'd get there quicker if I was a man / And I'm so sick of them coming at me again / 'Cause if I was a man, then I'd be the man » chante-t-elle sur ce morceau assuré de devenir son prochain tube. De quoi mêler pop et texte engagé, comme elle l'expliquait dans les colonnes de Vogue : « C'est une sorte d'expérience de pensée : "Si j'avais fait les mêmes choix, les mêmes erreurs, les mêmes réalisations, comme cela aurait-il été perçu ?" ». Lors d'une campagne sur Spotify, la chanteuse assurait que "The Man" est un titre qu'elle a voulu écrire depuis des années : « Je n'ai jamais réussi à le verbaliser (...) Ce n'est pas "qu'est-ce qui se serait passé si j'étais un homme ?" mais comment aurais-je été vue si j'avais fait exactement la même chose ».

Ecoutez "The Man" de Taylor Swift :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter