Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Taylor Swift > Clip "Christmas Tree Farm" : Taylor Swift retombe en enfance pour Noël

Clip "Christmas Tree Farm" : Taylor Swift retombe en enfance pour Noël

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que les fêtes de Noël approchent, Taylor Swift ravive ses souvenirs d'enfance avec "Christmas Tree Farm", une chanson inédite inspirée de son enfance passée dans une ferme forestière. Découvrez son adorable clip, constellé d'images d'archives !
Crédits photo : Pochette du single
J-18 avant Noël ! Vous les entendez les fameux carillons de l'hiver ? Impossible d'y échapper tant les stars de la chanson s'amusent à en jouer dans leurs nouvelles chansons. Tradition oblige, les titres festifs se multiplient en cette fin d'année et le public, gâté, a eu le droit à "Like It's Christmas" des Jonas Brothers, "All I Want (For Christmas)" de Liam Payne, l'album de Noël de Robbie Williams, "Cozy Little Christmas" de Katy Perry et bien sûr l'indéboulonnable "All I Want For Christmas is You" de Mariah Carey, qui vient de faire son entrée dans le Guinness des records. Au tour de Taylor Swift de se plier à l'exercice ! Sur Twitter hier, la chanteuse américaine a fait part d'une heureuse nouvelle à ses admirateurs en compagnie de son chat Meredith. « En cas de doute, demandez au comité itty bitty pretty kitty. Quand ils vous répondent avec du silence et des mimiques de jugement… Sortez quand même la chanson. NOUVELLE CHANSON ET VIDÉO DE NOËL (faites à partir de vidéos personnelles) SORTIE CE SOIR » a écrit l'interprète de "Lover".

"J'ai grandi dans une ferme à sapins de Noël"


Et c'est une chanson inédite très personnelle, "Christmas Tree Farm", que Taylor Swift a eu envie de partager pour célébrer la magie de Noël. La popstar a passé le plus clair de son enfance dans une ferme forestière tenue par sa famille, en Pennsylvanie, avant que sa famille ne déménage à Nashville pour aider la chanteuse à toucher du doigt son rêve de devenir musicienne. « C'était une ferme à sapins de Noël. Nous avions 40 acres de terre. C'était génial pour une enfant. Je marchais tout le temps pieds nus. C'était la plus incroyable et magique façon de grandir » expliquait-elle en 2008 à Philadelphia Magazine. De ce fait, ce single enchanteur, "Christmas Tree Farm", qu'elle a composé avec Jimmy Napes (Sam Smith) possède une valeur particulière à ses yeux. « In my heart is a Christmas tree farm / There's a light in the barn / We run inside out from the cold / In the town, kids are dreamin' of sleighs / And they're warm and they're safe / They wake to see a blanket of snow » scande-t-elle sur un air jazzy qui prend des allures de classique pop au fur et à mesure de la chanson, garnie de choeurs chaleureux. D'ailleurs, le clip de "Christmas Tree Farm" se veut une véritable ode à l'enfance. En route pour retrouver les siens, Taylor Swift se remémore tous les bons moments passés dans sa « maison en pain d'épices ». La vidéo recèle d'images d'archives intimes, où on voit la chanteuse découvrir pour la première fois la neige, faire des batailles avec ses proches, décorer le sapin et ouvrir ses cadeaux le matin de Noël. Vous avez dit "trop mignon" ?

Pour rappel, Taylor Swift n'en est pas à son premier coup d'essai. En octobre 2007, après la sortie de son premier album, la jeune artiste avait publié l'EP "The Taylor Swift Holiday Collection" qui comprenait des reprises de "Santa Baby" ou "Last Christmas" de Wham! et les titres originaux "Christmases When You Were Mine" et "Christmas Must Be Something More".

Regardez le clip "Christmas Tree Farm" de Taylor Swift :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter