Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : l'album "Reputation" en route pour 1,5 million de ventes aux Etats-Unis

Taylor Swift : l'album "Reputation" en route pour 1,5 million de ventes aux Etats-Unis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Une pluie de records attend Taylor Swift avec son album "Reputation". Aux Etats-Unis, la chanteuse devrait exploser toutes les attentes et la faire entrer à nouveau dans l'histoire avec plus de 1,5 million de ventes en première semaine.
Crédits photo : Pochette de l'album
L'événement musical de la semaine est sans conteste la sortie du nouvel album de Taylor Swift, "Reputation". Emmené par le tube "Look What You Made Me Do", et son clip ultra référencé, ainsi que par les singles promotionnels "...Ready for It?", "Gorgeous" et "Call It What You Want", le disque a évidemment commencé à dynamiter les charts internationaux. Et pas seulement ! Générant plus de 1,5 million de tweets en 24 heures, "Reputation" s'est installé en tête des classements iTunes dans plus de 90 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou la France. La question que tous les fans se posent est la suivante : Taylor Swift parviendra-t-elle à séduire plus d'un million de fidèles en première semaine outre-Atlantique comme avec "Speak Now", "Red" et "1989" ?

Des records historiques !


C'est bien parti pour ! En effet, Nielsen Music a révélé que l'album, qui entrera numéro un du Billboard 200 quoi qu'il arrive, s'est écoulé à 717.000 exemplaires en une seule journée aux Etats-Unis avant de franchir le cap des 925.000 ventes à la fin du week-end, selon les derniers rapports officiels relayés par Billboard. D'après les estimations, "Reputation" est donc bel et bien en route pour le million de copies écoulées, sans l'aide du streaming puisque l'album est absent de toutes les plateformes d'écoutes pour le moment. Grâce à une stratégie marketing bien huilée, il pourrait même démarrer avec 1,5 million d'achats lors de sa première semaine, et donc battre le record de "1989" avec 1,29 million de ventes à sa sortie en 2014. Soit le meilleur démarrage de la carrière de Taylor Swift. Il s'agirait ainsi de son quatrième album consécutif à franchir la barre du million en sept jours (du jamais vu !) et de l'album le plus vendu de l'année aux Etats-Unis. Tout simplement.
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter