Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Susan Boyle > Susan Boyle : multi-millionnaire, elle postule pour devenir... caissière !
lundi 27 janvier 2014 17:10

Susan Boyle : multi-millionnaire, elle postule pour devenir... caissière !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A 52 ans, Susan Boyle pense-t-elle déjà à sa reconversion ? La chanteuse a beau avoir vendu 19 millions d'albums dans le monde, avec une fortune estimée à 26 millions d'euros, elle vient de postuler à une offre d'emploi pour devenir caissière chez Ladbrokes, une société de paris.
Crédits photo : Abaca
Susan Boyle a eu un véritable coup de chance en devenant la candidate phare de l'émission "Britain's Got Talent", au printemps 2009. Sans s'y attendre, le jury a été complètement sous le choc en découvrant sa voix puissante et maîtrisée, alors que les rires avaient commencé à fuser dans la salle, se moquant de l'âge et du physique de la chanteuse. Mais, à 48 ans, son interprétation bluffante du titre "I Dreamed a Dream", issu de la comédie musicale "Les Misérables", lui a valu une standing ovation, et une place en finale. Evincée par la troupe Diversity, Susan Boyle a fait parler d'elle dans son pays mais également partout ailleurs, lui ouvrant les portes du marché dans le monde entier. Son premier album s'est écoulé à près de 9 millions d'exemplaires.

Mais cette gloire soudaine n'a pas été sans conséquences sur la vie quotidienne de Susan Boyle, qui a publié l'album "Home for Christmas" l'an dernier. En signant avec une maison de disques et en voyageant aux quatre coins du globe, l'existence paisible de la célibataire a été chamboulée. Rapidement, la chanteuse a montré des signes de faiblesse, multipliant les comportements troublants dans un hall d'hôtel ou dans un aéroport. Des scandales qui ont depuis trouvé une justification. En effet, le mois dernier, Susan Boyle a confié être atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. « Plusieurs articles ont dit que j'avais un problème au cerveau. C'est autre chose. J'ai toujours su qu'on me collait une étiquette injuste » a-t-elle déclaré, révélant avoir un QI au-dessus de la moyenne. Une déclaration touchante pour une personnalité atypique, qui a su se faire adopter par le grand public. Visiblement décalée, Susan Boyle fait à nouveau les gros titres...


"Nous étions sous le choc"


En effet, une information surprenante a été publiée hier dans le Sun on Sunday, avançant que Susan Boyle a postulé à un emploi de... caissière au sein de la société Ladbrokes, spécialisée dans les paris. Un poste rémunéré un peu plus de 7 euros de l'heure. « Elle est rentrée dans le magasin et a voulu plus de renseignements sur l'annonce que nous avions affichée sur notre vitrine » a déclaré David Corr, le manager du magasin, « sous le choc ». Il a d'ailleurs confié avoir conseillé à Susan Boyle, qui vit près de la boutique située à Blackburn, de postuler via le site internet de l'enseigne. La chanteuse avait déjà postulé chez Ladbrokes avant de devenir célèbre. « Elle n'a évidemment pas besoin d'argent, c'est juste un moyen de sortir de chez elle et de se changer les idées » a témoigné un habitant, pour justifier la démarche de la chanteuse, dont la fortune a été estimée à plus de 26 millions d'euros. Susan Boyle a vendu 19 millions d'albums depuis 2009.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et la page Facebook de Susan Boyle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Susan Boyle sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter