Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Susan Boyle > Susan Boyle : un nouvel album en novembre

Susan Boyle : un nouvel album en novembre

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il n'y a pas que Rihanna qui sorte un album par an ! Pour la quatrième année consécutive, Susan Boyle sortira un nouvel opus juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Après les énormes cartons de ses deux premiers projets et l'accueil convenable réservé au troisième, "Someone to Watch Over Me", la chanteuse reprendra cette fois des chansons issues de comédies musicales.
Crédits photo : pochette de l'album
Comme chaque année, l'approche des fêtes de Noël implique chez nous le retour du froid, les journées qui raccourcissent, le chauffage qu'on rallume et les couettes épaisses qu'on ressort. Et comme chaque année depuis quatre ans, la fin de l'année implique également l'arrivée d'un nouvel album de Susan Boyle. La chanteuse anglaise, découverte il y a quatre ans dans l'émission "Britain's Got Talent", est en effet aussi productive que Rihanna, même si ses singles passent beaucoup, beaucoup moins en radio. D'ailleurs, chaque album n'est généralement promu que par un titre unique afin de maximiser les ventes à quelques semaines de Noël. Une fois les fêtes passées, plus de trace de Susan Boyle dans les charts.

La fin de l'année 2012 n'échappera donc pas à la tradition puisque la chanteuse, qui fut sans doute le premier véritable phénomène Internet mondial - bien avant le Coréen PSY - proposera son quatrième album en quatre ans. Baptisé "Standing Ovation - The Greatest Songs from the Stage", il s'agit sans surprise d'un album de reprises issues cette fois du monde du théâtre, du cinéma et des comédies musicales. Parmi elles, le culte "Somewhere Over the Rainbow", le tout aussi classique "The Winner Takes It All" ou encore "Out Here on My Own", extrait de la comédie musicale "Fame".

"Standing Ovation" débarquera dans les bacs un an après "Someone to Watch Over Me", un album qui n'a pas connu le même succès que ses prédécesseurs. Emmené par le single "You Have to Be There" et écoulé à un peu plus d'un million d'exemplaires - en deux mois à peine, il est vrai - l'opus n'a pas réussi à renouveler les ventes astronomiques des deux premiers albums de la chanteuse. Sorti fin 2009, son premier album "I Dreamed a Dream" a séduit près de 10 millions d'acheteurs dans le monde tandis que le second, "The Gift", s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires.


Tracklisting de l'album "Standing Ovation"


1. Somewhere Over The Rainbow
2. The Winner Takes It All
3. Send In The Clowns
4. The Music Of The Night featuring Michael Crawford
5. Bring Him Home
6. Memory
7. As Long As He Needs Me
8. All I Ask Of You featuring Donny Osmond
9. Out Here On My Own
10. You'll Never Walk Alone
11. This Is The Moment (featuring Donny Osmond)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter