Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Susan Boyle > Un nouveau "Susan Boyle" au masculin ?

Un nouveau "Susan Boyle" au masculin ?

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Jonathan Antoine : et si ce passionné d'opéra était le prochain Susan Boyle ? En compagnie de Charlotte, le jeune homme a été ovationné après son interprétation de "The Prayer". Il concoure dans l'émission "Britain's Got Talent", équivalent anglais de "La France à un incroyable talent". Sa prestation a envouté le jury et le public britannique.
Crédits photo : DR
C'est sur les conseils de son professeur de chant que le jeune Jonathan Antoine s'est lancé dans l'aventure "Britain's Got Talent". L'étudiant de 17 ans, accompagné sur scène par son amie Charlotte, a triomphé lors de son passage dans l'émission de découverte de talents. Malgré son physique difficile et sa timidité, le chanteur a été adulé par le public anglais et par les quatre juges. Mise en ligne il y a une semaine, la vidéo de sa prestation a déjà été visionnée plus de quatre millions de fois.

Face à Simon Cowell, Amanda Holden, David Walliams et Alesha Dixon, le ténor et sa partenaire ont interprété "The Prayer". Un morceau chanté par Céline Dion et Andréa Bocelli à l'origine. Pour répondre aux interrogations du jury, Charlotte s'est improvisée porte-parole du duo. La jeune fille a précisé à quel point les deux jeunes étaient inséparables : « Je suis un peu l'ange gardien de Jonathan [...] Si quelqu'un disait du mal de lui en ma présence, je ne pourrais rester assise sans rien faire. Avant de juger une personne, vous devez apprendre à la connaitre. C'est aussi vrai qu'on ne juge pas un livre à sa couverture ! ». A son tour, Jonathan expliquait « J'ai toujours eu des problèmes de poids aussi loin que remonte ma mémoire... Ca m'a empêché d'avoir confiance en moi ».

Visionnez la prestation de Jonathan et Charlotte :


La performance du ténor n'est pas sans rappeler le phénomène Susan Boyle. L’Écossaise s'était fait connaitre il y a quatre ans par le biais de cette même émission anglaise, malgré un physique rebutant. Elle avait interprété "I Dreamed A Dream", un titre issu de la comédie musicale "Les Misérables".
Pour plus d'informations, visitez la page Facebook de l'émission.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter