Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Susan Boyle > Susan Boyle travestie par Peter Kay

Susan Boyle travestie par Peter Kay

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le comédien britannique Peter Kay, travesti en Geraldine McQueen, a fait appel à Susan Boyle grimée elle aussi, pour le single caritatif "If I Know Him So Well" (déjà #11 UK). Une chanson reprise au duo Elaine Paige et Barbara Dickson (issu du Musical "Chess"), écrite et composée en 1983 par Tim Rice, et la partie masculine d'Abba, Benny Andersson et Björn Ulvaeus : visionnez le remake du clip original !


A l'origine, la chanson "If I Know Him So Well" a été enregistrée en 1983 par Elaine Paige et Barbara Dickson, à l'occasion du Musical "Chess" écrit et composé par Tim Rice, Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Un single qui se classera par ailleurs à l'époque dans le livre Guinness des Records comme étant la meilleure vente historique des charts UK pour un duo féminin. Plus récemment, en janvier dernier, il se retrouve à la 7ème place de l'Official Charts Company au sein du Top 10 des meilleures ventes de duos de tous les temps en Grande-Bretagne.

En ce printemps 2011, c'est Susan Boyle qui s'y colle, allongeant ainsi la liste des artistes ayant déjà enregistré le morceau, de Barbra Streisand à The Shadows, en passant par Whitney Houston. La chanteuse écossaise, révélée il y a deux ans par "Britain's Got Talent", est à cette occasion accompagnée du comédien britannique Peter Kay, travesti en une certaine Geraldine McQueen, au sein d'un clip esthétique, plein d'humour et de dérision, reprenant les codes de la vidéo originale.

Visionnez le nouveau clip de Susan Boyle, "If I Know Him So Well" :


Si Susan Boyle a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son premier album "I Dreamed A Dream" dans le monde (Top 8 en France), elle semble bien partie pour réitérer ce chiffre avec son successeur ! En effet, "The Gift" (Top 29 en France), s'est classé n°1 notamment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis - et simultanément, permettant ainsi à la chanteuse écossaise d'égaler l'exploit détenu jusqu'à présent uniquement par The Beatles, depuis... 1969 ! L’album "The Gift", inclut des reprises de chansons cultes, "Perfect Day" et "Don’t Dream It’s Over", ainsi que de remarquables interprétations de classiques de Noël, "The First Noël", "Away In A Manger" et "O Holy Night". Vous découvrirez aussi les débuts d’Amber Stassi, la gagnante du concours "Susan’s Search", en duo avec Susan Boyle sur le titre "Do You Hear What I Hear”.

Encore inconnue il y a un peu plus d'un an, sa performance mémorable lors des auditions de l'émission "Britain's Got Talent" changera le cours de son destin. Plus de 300 millions de vues sur YouTube de sa prestation du titre "I Dreamed A Dream", feront d'elle un phénomène. «Je voudrais faire refaire mes dents. Mais je ne veux pas non plus tout changer, je ne suis pas prête de ressembler à Barbie !» a-t-elle récemment déclaré.



Visionnez le clip original de Elaine Paige et Barbara Dickson (1983) :


Visionnez le clip de Susan Boyle, "Perfect Day" (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter