Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Susan Boyle > Ice Bucket Challenge : Susan Boyle se jette à l'eau et devient la risée du web

Ice Bucket Challenge : Susan Boyle se jette à l'eau et devient la risée du web

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Lady Gaga, Britney Spears ou Afida Turner, c'est au tour de Susan Boyle de relever le Ice Bucket Challenge. Lors d'une émission de radio, en faveur d'une association de lutte contre le cancer, la chanteuse s'est retrouvée dans son jardin, en maillot de bain... Regardez la vidéo qui fait le tour du monde !
Crédits photo : Capture YouTube
Ces dernières semaines, le Ice Bucket Challenge a envahi nos timelines à travers des vidéos, souvent hilarantes, dans lesquelles anonymes et stars ont accepté de se verser de l'eau glacée pour la bonne cause. En effet, ce phénomène viral a permis de récolter plus de 40 millions de dollars en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot. Tout le monde (ou presque) a joué le jeu, de Britney Spears à Lady Gaga, en passant par Katy Perry, Miley Cyrus, Afida Turner ou Ophélie Winter. Mais certains n'ont pas souhaité se donner en spectacle, comme Booba qui a dénoncé le gaspillage d'eau pendant que certains pays du tiers-monde meurent de soif. Aujourd'hui, la tendance commence à s'essouffler mais une dernière séquence est en train de faire le tour du monde.

Atteinte du syndrome d'Asperger et le coeur sur la main, Susan Boyle a tenu à relever le défi lors d'une émission de radio écossaise, le Heart Breakfast Show, en faveur de l'association Macmillan Cancer Support. Dans le jardin de sa maison à Blackburn, la chanteuse révélée dans "Britain Got Talent" a été filmée en maillot de bain une pièce, avec une serviette de bain enroulée sur les cheveux et un drapeau américain à la main. Souriante et détendue, Susan Boyle a plaisanté au micro de l'animatrice Cat Harvey devant une dizaine de convives, hilares. Ensuite, avant de se recevoir deux seaux d'eau glacée, l'artiste de 53 ans a chantonné "I Dreamed A Dream", tout en riant aux éclats. Après la sentence, pour enfoncer le clou, Susan Boyle a saisi une autre bassine afin de se mouiller encore un peu plus. « Je suis gelée mais je me sens tellement bien. C'est génial que tant d'argent puisse être récolté pour une bonne cause » a-t-elle confié dans la foulée, sans se soucier qu'elle deviendrait la risée des réseaux sociaux à cause de cette vidéo, pour le moins gênante, il est vrai.

Regardez le Ice Bucket Challenge de Susan Boyle :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et la page Facebook de Susan Boyle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Susan Boyle sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter