Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Susan Boyle > Susan Boyle héroïne d'une comédie musicale
mardi 21 juin 2011 10:35

Susan Boyle héroïne d'une comédie musicale

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Susan Boyle sera l'héroïne d'une prochain comédie musicale retraçant non pas son ascension, mais sa vie depuis son plus jeune âge jusqu'à son triomphe à l'émission "Britain's Got Talent", en 2009. Ce spectacle débutera au printemps 2012, et s'intitulera "I Dreamed A Dream".
Crédits photo : ABACA
Selon le "Daily Telegraph", la chanteuse à voix Susan Boyle deviendra l’héroïne d’une comédie musicale l’année prochaine. La Britannique, connue pour avoir triomphé sur le plateau du télé-crochet "Britain's Got Talent" en 2009, s’est vue propulsée sur le devant de la scène en seulement quelques semaines, devenant en moins de temps qu’il ne faut pour le dire une star mondiale. Elle avait notamment marqué l’esprit du jury et conquis le cœur du public avec sa reprise de la chanson "I Dreamed A Dream", tirée de la comédie musicale "Les misérables". C’est ce titre que portera la comédie musicale qui lui rendra hommage en présentant la vie de l’artiste depuis son jeune âge jusqu’à sa victoire à l’émission "Britain's Got Talent". Selon nos confrères de Puremédias, la première de ce spectacle se jouera le 23 mars 2012 au Théâtre royal de Newcastle (Angleterre), suivie d'une tournée de 26 semaines qui passera aux quatre coins de la Grande Bretagne. C’est la comédienne Elaine Smith qui interprètera le rôle de la chanteuse.

Regardez la prestation de Susan Boyle à "American Got Talent" (janvier 2009) :


Susan Boyle a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son premier album "I Dreamed A Dream" (Top 8 en France en 2009). Elle semble bien partie pour réitérer ce chiffre avec son successeur ! En effet, "The Gift" (Top 29 en France), s'est classé n°1 notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis - et simultanément, permettant ainsi à la chanteuse écossaise d'égaler l'exploit détenu jusqu'à présent uniquement par The Beatles, depuis... 1969 ! L’album "The Gift" inclut des reprises de chansons cultes, "Perfect Day" et "Don’t Dream It’s Over", ainsi que de remarquables interprétations de classiques de Noël, "The First Noël", "Away In A Manger" et "O Holy Night". Vous découvrirez aussi les débuts d’Amber Stassi, la gagnante du concours "Susan’s Search", en duo avec Susan Boyle sur le titre "Do You Hear What I Hear”.

Un véritable conte de fées pour cette femme de 50 ans encore au chômage il y a trois ans, et qui vivait seule avec son chat dans une petite maison familiale à Edimbourg. Un conte de fées qui méritent certainement d’être raconté.

Retrouvez toutes ces informations sur la page Facebook de Susan Boyle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Gift".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter