vendredi 23 août 2019 12:28
Soolking : cinq morts et 21 blessés lors de son concert à Alger
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La fête a été gâchée. Un mouvement de foule à l'extérieur du stade d'Alger, où s'est produit le rappeur algérien Soolking hier soir, a provoqué la mort de plusieurs personnes et fait de nombreux blessés. Malgré le drame, le concert a été maintenu.
Crédits photo : Pochette de Soolking
Les choses ont très mal tourné lors de la venue du rappeur Soolking en Algérie. Très attendu, son concert prévu au stade du 20 août 1955, à Alger, a viré au drame hier soir. En effet, un mouvement de foule à l'entrée d'une porte située rue Rabah Takdjourt a coûté la vie à plusieurs personnes tandis que l'on recense également de nombreux blessés. « Cinq personnes - trois garçons et deux filles - ont trouvé la mort et 21 autres ont été blessées dans une bousculade » rapporte le site TSA (Tout sur l'Algérie), d'après des sources hospitalières, indiquant que les victimes ont été transférées aux CHU Mustapha d'Alger. Selon plusieurs témoins, l'incident se serait déroulé aux alentours de 20 heures, soit une heure avant le début du concert de Soolking, alors que des spectateurs munis de tickets souhaitaient pénétrer dans le stade déjà complet. Le concert a été maintenuCertains accusent les organisateurs d'avoir sous-estimé l'engouement autour de l'artiste et d'avoir laissé entrer des personnes qui n'avaient pas de billets alors que plusieurs milliers de fans à l'extérieur souhaitaient assister au concert avec leur ticket en main. Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des corps repartir sur des brancards aux abords du stade et une cohue dans l'hôpital. Les télévisions privées ont indiqué l'ouverture d'une enquête. Malgré cet énorme mouvement de foule mortel, le concert de Soolking a tout de même été maintenu, l'artiste interprétant les tubes présents sur son album "Fruit du démon" comme "Dalida", "Rockstar" et "Liberté", devenu un phénomène et l'hymne des jeunes manifestants en Algérie qui réclament une véritable démocratie, invitant même Fianso, Alonzo et L'Algérino sur scène à ses côtés. Soolking n'a pas encore réagi au drame. Podcast
26/03/2020
- A l'occasion de la sortie de son double album "Vintage", Soolking se confie à Pure Charts en vidéo. Le maintien de son projet face au coronavirus, ses ambitions, ses inspirations, la musique orientale, la nouvelle génération de rappeurs ou encore le star-system : l'artiste dit tout dans notre interview !
Soolking convie SCH pour le clip de "Tiki Taka"
Soolking et Dystinct s'allient pour "Y Dor" Soolking et Gazo reprennent Magic System Soolking : 100.000 ventes ! Soolking et Kendji : le clip "Baila" pour l'été Soolking et Niska partent se "Balader" Soolking et Kendji Girac réunis sur "Baila" Soolking "Sans Visa" : son nouvel album en mai Soolking reprend "Suavemente" Soolking fait équipe avec Tayc : le clip Soolking est "Fada" Soolking au Casino de Paris pour "Jennifer" Soolking célèbre l'art de rue avec "Isabella" Soolking et Heuss l'Enfoiré veulent "La Kichta" |