Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Soolking et Dystinct s'allient sur "Y Dor" pour décrocher le tube de l'été

Soolking et Dystinct s'allient sur "Y Dor" pour décrocher le tube de l'été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Soolking veut décrocher son tube de l'été. Alors qu'il cartonne avec "Casanova", le rappeur algérien fait appel à Dystinct pour l'estival et romantique "Y Dol". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Tout sourit à Soolking. Depuis plusieurs années déjà, le rappeur algérien enchaîne les tubes et les succès grâce à "Dalida", "Liberté", "Bebeto" avec Kendji Girac, "Balader" avec Niska, "Guerilla", "Melegim" avec Dadju ou encore "Suavamente", récemment certifié double disque de diamant pour plus de 100 millions de streams certifiés. Si bien que le 25 mai 2024, le chanteur de 33 ans se produira pour la première fois de sa carrière à l'Accor Arena de Paris ! « Merci à tous pour le soutien et l'amour que vous me donnez au quotidien » écrit Soolking à destination de ses nombreux fans qui le soutiennent dans cette aventure musicale. Actuellement sur la route des festivals, le musicien, qui se produira à La Fête de l'Humanité en septembre, a bien sûr tout prévu pour régaler son public cette saison. Alors que l'exploitation de l'album "Sans visa" (137.000 ventes) touche à sa fin, Soolking détient déjà l'un des tubes de l'été 2023 avec "Casanova", son feat avec Gazo qui sample le tube "Premier gaou" de Magic System : le titre se classe numéro un du Top Singles cette semaine, avec 2,67 millions d'écoutes au compteur !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'alliance algéro-marocaine


Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, Soolking en rajoute une couche avec "Y Dor". Pour cet hymne aux sonorités orientales, le rappeur s'entoure de l'homme fort du moment : Dystinct. D'origine belge et marocaine, le producteur et chanteur de 24 ans a fait son nid dans le paysage musical français ces derniers mois grâce à plusieurs gros cartons, comme "Ghazali" avec Bryan MG (single d'or), "Tek Tek" feat MHD (30 millions d'écoutes sur Spotify) ou "Business" avec Naza. Forcément, l'alliance des deux artistes maghrébins fait des étincelles sur "Y Dor", morceau solitaire où le français et l'arabe se mélangent sur des percussions pour nous narrer l'histoire universelle d'un amour d'enfance. « F dem Y Dor, 7obek nti / Y Dor Y Dor, Y Dor Y Dor / C'est mon amour, yeah, et pour la vie / C'est mon amour, c'est mon amour » scandent Dystinct et Soolking sur une mélodie envoutante signée Unleaded.



Tourné sous le soleil du sud de la France, le clip de "Y Dor" met en scène le mariage de Soolking et de sa bien-aimée ! Alors que tous leurs proches les acclament autour d'un buffet des grands soirs, l'artiste se remémore leur rencontre quelques années en arrière, lorsqu'il vivait dans le même immeuble, tandis qu'on le suit pour une virée en yacht avec Dystinct afin de célébrer dignement cet heureux événement. Vive les mariés !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter