Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Clip "Balader" : Soolking et Niska font disparaitre les préjugés avec leur tube estival

Clip "Balader" : Soolking et Niska font disparaitre les préjugés avec leur tube estival

Par Matthieu ROCHETTE | Rédacteur
Soolking traverse les frontières "Sans visa". Alors qu'il collabore avec Tayc, Kendji Girac ou Heuss L'enfoiré sur son nouvel album, le rappeur algérien fait appel à Niska sur son nouveau single "Balader", dont le clip festif est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
En l'espace de quelques années, Soolking a imposé ses tubes fédérateurs sur la scène pop urbaine. Révélé en 2018 avec le single "Guérilla", qui totalise plus de 320 millions de vues sur YouTube, l'interprète de "Baila" a enchaîné les succès, que se soit à l'international avec la chanteuse Dhurata Dora sur le titre "Zemër", qui dépasse les 700 millions de vues sur YouTube, ou en France avec l'album "Vintage", sorti en 2020 et certifié disque de platine. En total confiance, l'artiste de 32 ans, qui mélange sonorités orientale, latines, rap et chant dans ses musiques, continue sa belle ascension avec "Suavemente", tube ensoleillé du moment qui cumule 43 millions de streams et près de 100 millions vues sur YouTube. Le chanteur veut que sa musique sois cosmopolite et ouverte à tous. « Ma musique n'a pas vraiment d'appartenance nationale. Ma musique, c'est un mélange de beaucoup de cultures, de beaucoup de styles que j'ai écoutés » confie-t-il à l'AFP, et son dernier album "Sans Visa" semble bien prendre cette direction.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Soolking réunit toutes les générations pour faire la fête


Sorti à la fin du mois de mai, son projet propose pas moins de 20 morceaux et plusieurs collaborations de marque. S'entourant de Heuss L'enfoiré, Tayc ou Kendji Girac sur "Baila", et même du chanteur turc Reynmen, le rappeur ne se met aucun frontière. Après avoir proposé les visuels de "Lela" avec Rim'K ou "Askim", le rappeur d'origine algérienne sonne l'heure de l'été avec son titre "Balader". Ce morceau enregistré avec Niska est déjà un succès, puisque son clip approche déjà du millions de vues en seulement quelques heures. Il se positionne en 4ème place des tendances sur YouTube et a déjà rejoint les playlists des radios populaires Skyrock et Générations.

Regarder le clip "Balader" de Sookling feat Niska :



Réalisé par William Thomas (13'Organisé, Dadju, Lartiste ...), le clip nous invite dans un quartier pavillonnaire chic de la banlieue parisienne, où on fait la rencontre de bourgeois qui viennent d'acquérir une belle villa. Soolking et Niska entrent alors en scène, accompagnés de leur équipes sur des quads ou à bord d'un bus. De quoi provoquer la panique de ses nouveaux voisins ! Mais grâce à la bonne ambiance, la famille oublie rapidement ses préjugés pour partir danser les artistes au son du refrain entêtant, garanti pour tourner en boucle toutes les vacances : « J'vais m'balader (Seul) mais c'est plus comme avant / J'chanterai l'quartier toute ma vie (Ma life), même si j'fais l'tour du monde (Oh oui) / J'vais m'balader (Gang) mais c'est plus comme avant / J'chanterai l'quartier toute ma vie (Ouais), même si j'fais l'tour du monde ». L'occasion de voir que Soolking n'a rien perdu de ses meilleurs moves de danse !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter