Crédits photo : Pochette du single
A ma gauche, Soolking, rappeur algérien qui enchaîne les tubes depuis plusieurs années : "Suavamente", "Dalida", "Liberté", "Bebeto" avec Kendji Girac, "Balader" avec Niska ou "Melegim" avec Dadju. A ma droite, Gazo, le nouveau phénomène du rap français. Celui qu'on surnomme le roi de la drill en France a fait sensation avec sa mixtape "KMT" (300.000 ventes) et l'énorme tube mélancolique "Die" (numéro un pendant 10 semaines !) lui permettant de glaner plusieurs récompenses aux Flammes. Les deux stars, qui sont d'ailleurs à l'affiche du festival belge Les Ardentes ce week-end, joignent aujourd'hui leurs forces sur un nouveau single qui est bien parti pour être l'un des gros tubes de l'été. Et pour cause : leur duo "Casanova" reprend la mélodie de "Premier gaou", le premier hit de Magic System sorti en 1999.
"On maîtrise la mélodie qui voyage"
24 ans plus tard, Soolking et Gazo se réapproprient le titre culte sur une relecture sautillante et calibrée pour faire des ravages sur les ondes et les plateformes de streaming cet été. « Fais tes bagages, on maîtrise la mélodie qui voyage » lance d'emblée Soolking, prêt à « marquer son époque » sur ce tube à la mélodie solaire et afropop : « Eh-eh, eh-eh, eh-eh, fallait pas déconner / Eh-eh, eh-eh, eh-eh, j'ai déjà décoller / J'ai bossé tout l'été, j'dois faire des loves, hein / Pour acheter bijoux à la mama lova / La go là m'a pris pour son casanova / Elle me dit : "Bébé, s'te plais, fais-moi rêver", ah ouais ». Afin de s'assurer un succès en radio, en streaming mais aussi à la télé, les deux rappeurs dévoilent le clip de "Casanova" dans lequel ils font la fête et mettent l'ambiance au milieu d'un marché en Côte d'Ivoire.
Ne cherchez plus, "Casanova" sera inévitablement numéro un du prochain du Top Singles ! A noter que "Premier gaou" connaît visiblement un retour en grâce puisqu'un remix signé Francis Mercier est sorti il y a un mois et cartonne déjà. Il est déjà le 24ème titre le plus diffusé actuellement en radio !