Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soolking > Clip "Rockstar" : Soolking confirme son succès dans un univers glacial

Clip "Rockstar" : Soolking confirme son succès dans un univers glacial

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ayant déjà démarré très fort avec "Dalida", Soolking continue d'exploser avec le clip glacial de "Rockstar". Une vidéo vue plus de 4 millions de fois en deux jours qui permet au rappeur d'asseoir son succès.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme Post Malone, Soolking décide lui aussi de faire sa "Rockstar". Signé sur le label de Fianso, le rappeur continue d'exploser avec ce nouveau clip qui côtoie les sommets. Deuxième des tendances YouTube, le clip cumule déjà plus de 4,6 millions de vues et emmène Soolking dans un décor glacial. Le rappeur se réveille de son hibernation et remonte littéralement sur le trône accompagné de quelques amis et d'une guitare électrique. A la fin du clip réalisé par Leila Sy ("Woah" et "Sur le drapeau" pour le projet "93 Empire" de... Fianso), le chanteur et sa bande se transforment en meute de loup, continuant leur route au beau milieu d'une forêt enneigée. Conscient de son succès soudain, Soolking rêve avoir la vie d'une rockstar, tout en faisant référence à "One Piece" : « J'réussis, ils ont mal, ils ont mal, c'est normal / J'suis un blédard, elle me dit que j'fais plus cainri / J'viens des montagnes, bébé (...) J'arrive dans ta ville accueilli comme une rockstar / Pas besoin de leur ce-for, ce-for, ce-for ». Si la présence d'une guitare peut en étonner plus d'un, elle fait sens étant donné que le rappeur d'origine algérienne a débuté sa carrière comme batteur au sein d'un groupe de rock.

Un succès vertigineux


Avec ce clip de "Rockstar", Soolking continue d'asseoir sa notoriété. Sorti en septembre dernier, le clip de "Dalida" cumule plus de 130 millions de vues tandis que morceau s'est même retrouvé sixième du top mondial sur Deezer. Dans la foulée, son album "Fruit du démon" a rapidement été certifié disque d'or pour plus de 50.000 équivalents ventes. En parallèle, la vidéo de son passage au "Planète Rap" de Skyrock au son de l'inédit "Guerilla" frôle les 190 millions de vues. Vertigineux ! Pourtant, Soolking n'a pas véritablement vécu une vie de rockstar, comme il le confiait il y a quelque mois à 20 Minutes : « Je n'aime pas trop jouer le rôle de la victime en disant que j'ai dormi dans la rue. J'ai galéré comme tout le monde, il fallait être courageux mais je n'ai pas forcément trop envie de raconter ça. C'est normal que j'en parle un peu parce que ça fait partie de mon histoire, de mon parcours. Je n'ai pas honte de le dire, il y a eu des moments difficiles où je n'avais pas de quoi vivre ». Son récent succès est-il une revanche face à toutes ces années de galère ? Toujours est-il que Soolking en profite pleinement et qu'une tournée devrait d'ailleurs être bientôt annoncée.

Regardez le clip de "Rockstar" par Soolking :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter