Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Slimane > "La France va gagner" : Slimane chante "Mon amour" en anglais et en espagnol (VIDEOS)
lundi 08 avril 2024 10:44

"La France va gagner" : Slimane chante "Mon amour" en anglais et en espagnol (VIDEOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane espère bien mettre le public européen dans sa poche avant l'Eurovision 2024. En concert à Barcelone puis Londres, le représentant de la France a interprété sa chanson "Mon amour" avec une partie en espagnol puis en anglais, et a remporté tous les suffrages. Regardez les vidéos !
Crédits photo : Bestimage
Slimane part à la conquête du public européen. Le représentant de la France à l'Eurovision 2024 est en pleine tournée promotionnelle pour défendre sa ballade "Mon amour" aux quatre coins de l'Europe, afin de faire l'unanimité parmi les jurys nationaux et les Eurofans. En parallèle de sa tournée solo, le "Cupidon Tour", le chanteur révélé dans "The Voice" met toutes les chances de son côté pour fédérer les inconditionnels du concours, quitte à mettre de côté son pays. En effet, comme le relatent nos confrères du Parisien, Slimane ne devrait donner que très peu d'interviews aux médias français avant de s'envoler pour Malmö en mai prochain. « On est allé en Croatie, en Italie sur la Rai Uno. On fait une belle campagne européenne. C'est essentiel pour faire connaître Slimane en Europe car ce sont les autres pays qui peuvent voter pour Slimane. Pas les Français » assure Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je t'aime, I don't know why"


Et ça marche ! Lors de son passage en Croatie, Slimane a bluffé le public en modifiant quelque peu son interprétation de "Mon amour" puisqu'il y a ajouté un passage a cappella où il chante à pleins poumons en s'éloignant du micro. Un choix qui s'est avéré payant puisque la chanson française est remontée dans les classements des bookmakers. Ce week-end, l'interprète de "Chez toi" a pris part aux "pré-shows", ces concerts organisés dans toute l'Europe pour présenter les candidats de l'Eurovision. Vendredi soir, Slimane était donc à Barcelone et l'artiste a mis les bouchées doubles pour séduire le public catalan. Lors de son passage a cappella, c'est donc en espagnol qu'il a interprété "Mon amour", devant plusieurs milliers de spectateurs éblouis. « Te amo, no sé por qué » a alors entonné Slimane, sous les ovations du public.




"Nous avons vraiment nos chances"


Le lendemain, Slimane a renouvelé l'expérience, cette fois-ci lors du concert qui s'est tenu à Londres devant 2.000 personnes. C'est donc en anglais que l'artiste a entonné sa peine amoureuse : « Je t'aime I don't know why (...) but you stay silent ». Et encore une fois, le public a réservé un triomphe à Slimane après cette surprise ! Résultat, ces deux petites interpolations en espagnol et en français lui ont permis de regagner des points : il est actuellement remonté à la septième place du classement des bookmakers. A noter qu'il n'est jamais monté plus haut que la sixième place, alors que la Suisse fait office de grande favorite avec "The Code" de Nemo.




« Ses paroles sont simples. Les étrangers les comprennent. J'ai vu cet après-midi plein de gens chanter Je t'aaaaime » explique Melisa, une fan suisse, au micro du Parisien, tandis que les commentaires élogieux pleuvent sur les réseaux sociaux : « C'est une force de la nature », « La France va gagner », « Nous avons vraiment nos chances », « Incroyable, il m'a donné des frissons »... Mais Slimane n'en n'a pas fini puisqu'il interprétera son titre sur la scène de "The Voice Belgique" ce mardi, avant de se rendre à Amsterdam pour un autre concert pré-Eurovision. En parallèle, il vient de dépasser le cap des 200.000 ventes pour son dernier album "Chroniques d'un cupidon" et sa grande tournée fera escale à l'Accor Arena de Paris les 8 et 9 janvier 2025.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter