Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Je n'en ai jamais parlé..." : Slimane fait des révélations sur son nouvel album !

"Je n'en ai jamais parlé..." : Slimane fait des révélations sur son nouvel album !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Slimane est en plein tourbillon entre sa tournée et sa participation à l'Eurovision. Alors qu'il écrit pour d'autres artistes en parallèle, le chanteur travaille déjà sur son nouvel album qui devrait sortir avant la fin de l'année : "Je veux raconter encore plus la vie". Premières révélations !
Crédits photo : Bestimage
On le sait, Slimane se lance un sacré pari en représentant la France à l'Eurovision. Avec "Mon amour", classé 10ème des bookmakers, le chanteur - victime de racisme sur les réseaux sociaux - espère bien captiver le grand public européen en mai prochain. « Je ne suis pas allé regarder ce qui se fait d'habitude, je n'avais pas envie de suivre les "codes" de l'Eurovision mais plutôt mon coeur, mon énergie et ce que j'aime faire. J'essaie surtout d'être moi-même à 100% pour, quoi qu'il se passe, ne pas regretter. De toute façon, un artiste se trompe toujours quand il essaie d'être quelque chose qu'il n'est pas... » explique-t-il dans Têtu, lui pour qui une chanson gagnante est « une bonne chanson tout court et qui correspond à l'artiste qui l'interprète ». Très engagé, notamment sur les réseaux sociaux où il n'hésite pas à donner son avis sur l'actualité, Slimane sait qu'il doit désormais lisser son discours en plein marathon Eurovision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon prochain album sera beaucoup plus politisé"


« En faisant l'Eurovision, j'accepte de représenter un pays tout entier, et forcément de ne pas être politisé. C'est un choix de faire attention à ce que je dis en ce moment, parce que je suis dans quelque chose qui me transcende » explique l'interprète de "Des milliers de je t'aime", donnant déjà quelques indices sur ses envies pour la suite de sa carrière : « Je pense d'ailleurs que mon prochain album sera beaucoup plus politisé que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, comme j'ai déjà commencé à le faire dans le dernier avec "Les Roses du bois de Boulogne", sur le travail du sexe ». Souhaitant prendre davantage la parole à travers ses chansons et moins sur les réseaux sociaux, Slimane a donc déjà une idée très précise de ce que sera son cinquième album. Un projet plus politique ? « Ce n'est pas le bon mot à vrai dire, disons plus ancré dans la société, je veux raconter encore plus la vie » révèle Slimane, conscient qu'il va opérer un changement de prisme : « Je me suis beaucoup exprimé sur mes sentiments, et là je ressens plutôt l'envie de parler de la vie des autres, de m'ouvrir davantage à eux ».

A LIRE - Ému aux larmes, Slimane invite Vitaa en plein concert à Paris pour un tendre duo

Bonne nouvelle : Slimane espère sortir son nouvel album, qui fera suite à "Chroniques d'un Cupidon", paru en septembre 2022 et qui frôle les 200.000 ventes, avant la fin de l'année ! « Mais je ne garantis rien : entre la tournée et l'Eurovision, en plus j'écris pour beaucoup d'autres artistes... Je ne suis même pas encore entré en studio ! » prévient cependant le papa de la petite Esmeralda, qui souhaite « absolument écrire une chanson sur la femme ». Dans les thèmes que Slimane évoquera également, le public pourra retrouver « le rapport qu'on peut avoir avec son image » : « C'est quelque chose qui m'a bouleversé et qui m'a laissé plus de traces que ce que je pensais, je m'en rends compte aujourd'hui. Mon obésité dans l'enfance a vraiment taillé l'homme que je suis, et je n'en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur "Pas beaux" avec Vitaa ». Qu'on se le dise, un nouveau Slimane arrive !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter