Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Slimane > Slimane coach de "The Voice Kids" : "J'espère pouvoir être le Florent Pagny d'un artiste"

Slimane coach de "The Voice Kids" : "J'espère pouvoir être le Florent Pagny d'un artiste"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Voice Kids" saison 9, c'est ce soir sur TF1 ! Nouveau venu parmi les coachs, Slimane se confie en exclusivité sur ce nouveau rôle dans sa carrière, les défis qui l'attendent et sa responsabilité d'artiste face aux jeunes candidats.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Slimane se lance un nouveau défi dans sa carrière. Après l'immense succès de "Versus" avec Vitaa (965.000 ventes), confirmé par l'engouement de son album "Chroniques d'un cupidon" (145.000 ventes) et du duo "Chez toi" avec Claudio Capéo, potentiel tube de l'été, l'artiste devient coach pour la nouvelle saison de "The Voice Kids". Il siégera aux côtés du taulier de l'émission Patrick Fiori, de Kendji Girac, comme lui autre gagnant de l'édition adultes devenu coach, mais aussi une autre nouvelle recrue en la personne de Nolwenn Leroy, qui avait toujours refusé. Et les premières images diffusées par TF1 montrent une entente amicale entre les coachs, qui vont passer du rire aux larmes à la découverte des jeunes talents. Slimane n'a d'ailleurs pas pu laisser s'échapper quelques larmes, heureux et touché de passer de candidat à coach.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une expérience incroyable"


Alors que la première émission des auditions à l'aveugle est diffusée ce mardi soir sur TF1, Slimane se dit « impatient » que le public puisse découvrir ses premiers pas en tant que coach. « C'était juste extraordinaire. Et ce n'est pas fini encore, il reste les émissions en direct ! » commente le chanteur à notre micro, interrogé dans les coulisses de la Fête de la Musique le 21 juin dernier : « C'était une expérience incroyable, je suis trop fier, trop heureux. J'ai rencontré des talents complètement dingues qui avaient tous la moitié de mon âge minimum ! ». Car ce retour dans "The Voice" est chargé d'émotion pour celui qui est devenu l'un des chanteurs phares de sa génération : « Je suis tellement heureux de revenir dans l'émission qui a changé ma vie, qui m'a ouvert grand les bras ».

A LIRE - The Voice : bientôt une version senior du télécrochet ?

C'est ainsi la tête pleine d'ambition et de rêves que Slimane espère se démarquer dans l'émission : « J'espère aujourd'hui pouvoir être peut-être, en toute modestie, le Florent Pagny d'un artiste. Si je peux aider un enfant à continuer ses rêves et en avoir jusqu'au bout de sa vie, j'aurais tout gagné ». Des propos qu'il réitère dans une autre interview pour Télé-Loisirs, ne cachant pas son admiration pour celui qui a été son coach : « Quand je l'ai su, je lui ai écrit : "J'espère qu'il me portera bonheur !". C'est en grande partie grâce à lui si je suis là, que "The Voice" fait partie de ma vie. Florent est un coach emblématique. Je m'y prends peut-être mal, mais j'essaie de lui ressembler ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter