Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Slimane à la dérive dans "Toi", une chanson de rupture intense

Slimane à la dérive dans "Toi", une chanson de rupture intense

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A une semaine de la sortie de son nouvel album "Chroniques d'un cupidon", Slimane continue son opération séduction auprès du public. Et le chanteur espère bien faire chavirer les coeurs avec "Toi", une ballade de rupture déchirante qu'il présente à travers un clip sobre. Regardez !
Crédits photo : Indifference
Slimane sait qu'il est attendu au tournant. Après l'extraordinaire succès populaire rencontré par son album "Versus" avec Vitaa (900.000 ventes), le chanteur revient en solo avec un troisième disque qui tournera autour de son sujet de prédilection : l'amour ! « J'ai mis deux ans à l'écrire. Pendant longtemps, j'ai attendu et cherché à être amoureux avec tout ce que cela implique : les joies, les peines, les doutes. Mais je me suis rendu compte que j'étais entouré de plein d'amour : celui de ma famille, celui que j'ai pour ma fille depuis quelques mois... un amour plus universel qui m'épanouit. Et sans doute plus durable aussi » confie dans les pages de Télé-Loisirs l'interprète de "Sentimental". Porté par cet élan, Slimane dédiera une chanson à sa mère malade, "Dans le noir", une chanson à sa fille Esmeralda, "Des milliers de je t'aime", et un autre titre adressé à sa soeur, "L'armure".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est toi que je vois"


Des titres très personnels qui côtoieront d'autres chansons plus universelles à l'instar de "Toi", récit d'une rupture amoureuse dont les plaies ne sont pas refermées. Mélancolique, Slimane ? « Quand je vois mes parents qui sont ensemble depuis trente-cinq ans et qui s'aiment comme s'ils en avaient 15, j'ai l'exemple sous les yeux que l'amour peut durer. Mais j'appartiens à une génération où l'on se quitte plus facilement, où l'on se projette moins. Peut-être que je suis un peu nostalgique de l'époque où on essayait de tenir la maison quoi qu'il arrive, envers et contre tout. Je peux donc passer par des phases où je suis désabusé » confesse le chanteur de 32 ans, qui vise ici en plein coeur en lançant un cri d'amour sur quelques notes de piano.

Regardez le clip "Toi" de Slimane :



A LIRE - "Emerveillé", Slimane se confie sur sa fille Esmeralda : "J'ai peur de la perdre"

« On s'fait du bien puis on s'fait du mal / On s'fait la cour puis on se fait du sale / J'pensais pour deux non j'pensais plus qu'à ma gueule / Tu m'as mis le feu pour me laisser tout seul » chante avec douleur et intensité le musicien, qui le sait, « on s'était rien promis ». Mais le souvenir de son amour perdu est encore trop vif dans son esprit... « Quand j'ferme les yeux, c'est toi que je vois ». « C'est toi que je vois / Les autres ça ne compte pas / J'voudrais te laisser mais je n'y arrive pas / C'est toi que je vois / Même dans le noir / J'voudrais te laisser mais ce sera pas ce soir / Car c'est toi que je vois / Oui c'est toi que je vois / Pourquoi moi j'oublie pas / que c'est toi que je vois » entonne-t-il, brisé, sur un refrain déchirant qui devrait faire frémir les âmes sensibles. Une interprétation sublimée par la performance de la danseuse Theodora Guermonprez dans le clip !
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter