Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Emerveillé", Slimane se confie sur sa fille Esmeralda : "J'ai peur de la perdre"

"Emerveillé", Slimane se confie sur sa fille Esmeralda : "J'ai peur de la perdre"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis janvier dernier, Slimane est le papa d'une petite Esmeralda. Pour Télé-Loisirs, le chanteur se confie sur son nouvel album mais aussi sa fille face à laquelle il est "totalement émerveillé", et ses doutes de père : "Je pense plus à elle qu'à moi".
Crédits photo : Bestimage
Toujours en pleine tournée avec Vitaa, Slimane reviendra dans les bacs le 2 septembre prochain avec "Chroniques d'un cupidon". Un troisième album solo que le chanteur a « mis deux ans à écrire » comme il le confie dans le dernier numéro de Télé-Loisirs dont il fait la couverture. Et si le gagnant de "The Voice" y chante l'amour sous toutes ses formes, c'est que cela vient de son expérience personnelle : « Pendant longtemps, j'ai attendu et cherché à être amoureux avec tout ce que cela implique : les joies, les peines, les doutes. Mais je me suis rendu compte que j'étais entouré de plein d'amour : celui de ma famille, celui que j'ai pour ma fille depuis quelques mois... Un amour plus universel qui m'épanouit. Et sans doute plus durable aussi ». S'il s'agit là d'« un album d'amoureux », "Chroniques d'un cupidon" parle aussi beaucoup de rupture. Et Slimane d'expliquer qu'il y a une fossé entre sa génération et celle de ses parents, « ensemble depuis 35 ans » : « J'appartiens à une génération où l'on se quitte plus facilement, où l'on se projette moins. Peut-être que je suis un peu nostalgique de l'époque où on essayait de tenir la maison quoi qu'il arrive, envers et contre tout ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pense plus à elle qu'à moi"


Aujourd'hui, Slimane se dit donc « complètement amoureux » de sa fille Esmeralda, née prématurément en janvier dernier. « Je lui consacre d'ailleurs une chanson : "Des milliers de je t'aime"... et des milliers ce n'est pas assez, j'aurais dû écrire des millions ! » sourit celui qui est aujourd'hui un papa comblé : « J'ai commencé à écrire cette chanson alors qu'elle n'était pas encore née et je l'ai terminée pendant qu'elle était à l'hôpital. Les deux premiers mois de sa vie ont été compliqués. Une chanson, ce ne sera jamais assez pour dire à ma fille à quel point je l'aime ». Quant à la question de savoir s'il est « un papa solo » ou s'il y a auprès de lui « une maman ou un second papa », Slimane préfère rester silencieux : « Je préfère ne pas répondre à cette question... L'histoire de ma fille appartient à ma fille ».

Toutefois, l'interprète de "La recette" se dit prêt à ralentir le rythme quand sa fille aura grandi : « Lorsqu'elle ira à l'école, je ne partirai plus sur les routes comme je le fais aujourd'hui. Pour l'instant, je l'emmène avec moi. Avec Vitaa, qui a trois enfants, la tournée prend des allures de nurserie ». Et Slimane précise avoir « envie depuis longtemps » de goûter aux joies de la paternité. Il se dit même aujourd'hui « totalement émerveillé » par cette nouvelle responsabilité dans sa vie, bien que quelques frayeurs subsistent encore : « En regardant un bébé, on apprend plein de choses sur le monde. J'ai peur de la perdre depuis que je suis papa. J'ai compris le mot peur en ayant un enfant. Avant, je n'avais pas peur de la mort. Aujourd'hui, je me pose des questions. Je pense plus à elle qu'à moi ».
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter