Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > "Les cordes vocales attaquées" : Slimane annule un concert à la veille des JO

"Les cordes vocales attaquées" : Slimane annule un concert à la veille des JO

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il doit donner un concert demain pour célébrer l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Slimane est contraint de prendre une "douloureuse" décision. Son apparition prévue au festival Live au Campo Santo de Perpignan est annulé car le chanteur est malade...
Crédits photo : Bestimage
Toute la France se met au diapason des Jeux Olympiques. Vendredi, la cérémonie d'ouverture des 33èmes Olympiades aura lieu le long de la Seine sur un parcours de six kilomètres. Sur 12 tableaux déroulant le fil de l'histoire de France, près de 3.000 danseurs, musiciens et comédiens assureront le spectacle face à plus de trois milliards de téléspectateurs dans le monde. Pour le directeur artistique Thomas Jolly, la pression est forte ! « Je veux offrir une fête qui doit être partagée par le plus grand nombre. Dans ce plus grand nombre, il y a une diversité que je trouve très riche » assure l'homme-orchestre des quatre futures cérémonies, qui prévoit de créer l'événement en invitant dans sa fresque de nombreux artistes. Parmi eux ? Céline Dion, qui est arrivée à Paris dans la journée de mardi, Aya Nakamura, la star américaine Lady Gaga mais également Juliette Armanet ou Philippe Katerine, qui font partie des nouveaux noms évoqués par la presse. Slimane, lui, aura l'honneur de donner un concert gratuit à Saint-Denis diffusé en direct sur France 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"48 heures que j'hésite à prendre cette décision"


L'événement débutera à 16h30 sur la Place Victor-Hugo. Slimane sera pour l'occasion entouré d'un orchestre symphonique, d'un groupe gospel et d'une poignée « d'invités surprises » comme potentiellement MC Solaar, qui portera la flamme olympique plus tôt dans la journée. Seulement, la venue du représentant de la France à l'Eurovision 2024 pourrait-elle être compromise ? En effet, l'interprète de "Résister" fait face à un ennui de santé qui l'oblige à prendre une décision difficile.

A LIRE - "Quelque chose de beau" : Slimane en dit plus sur son concert des JO !

Sur « ordre du médecin », son concert programmé ce jeudi soir au festival Live au Campo Santo, organisé à Perpignan, est annulé. « 48 heures que j'hésite à prendre cette décision. Je n'ai jamais annulé de concert de toute ma carrière. Même malade et exténué, monter sur scène a toujours été le meilleur remède de ma vie. Mais je dois me rendre à l'évidence, je serai incapable d'assurer le concert de ce jeudi à Perpignan » écrit Slimane sur Instagram, qui doit désormais suivre des consignes strictes comme « ne plus parler » et « se reposer » afin de préserver sa voix. Une « douloureuse mais nécessaire décision ». « J'espère du fond du coeur que ce n'est que partie remise » ajoute le chanteur, en présentant ses excuses au public et aux organisateurs du festival pour ce faux bond de dernière minute.



"Je suis exténué"


Dans une nouvelle vidéo partagée ce jeudi matin, l'artiste de 34 ans en dit plus sur le mal qui le ronge. « Je suis très, très, très triste d'annuler mon concert de ce soir. Pour vous donner des nouvelles, j'ai une bronchite mélangée à une rhino qui a un peu attaqué les cordes vocales. Je suis, pour être très honnête, exténué. J'ai pas mal enchaîné depuis quelque temps » explique Slimane, qui promet à son public de « prendre soin » de lui afin « d'être d'attaque demain pour les JO ». C'est depuis un tapis de course qu'il se filme d'ailleurs, preuve qu'il met tout en oeuvre pour retrouver la forme. « Merci pour tous vos messages, vous m'avez trop touché. J'ai vraiment la chance d'avoir une belle communauté » conclut-il. On lui souhaite un prompt rétablissement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter