Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Quelque chose de beau" : Slimane sort du silence sur son concert pour les JO !

"Quelque chose de beau" : Slimane sort du silence sur son concert pour les JO !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques se prépare activement dans le plus grand secret, Slimane donnera un concert gratuit juste avant l'événement. Un véritable honneur pour le chanteur, qui prend la parole pour en dire un peu plus sur le show qu'il proposera : "On travaille en ce moment avec...".
Crédits photo : Bestimage
Le mystère plane encore sur la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. « C'est d'abord pour présenter les athlètes. C'est autour du défilé des athlètes qu'on a imaginé ce spectacle. Ils vont traverser Paris d'est en ouest, du pont d'Austerlitz au pont d'Iéna, sur des bateaux et accueillis par des milliers de personnes » confiait Tony Estanguet, président du comité d'organisation, il y a quelques jours dans "Quotidien", annonçant « des spectacles sur les six kilomètres de long (...) pour mettre à l'honneur la créativité française et l'Histoire de France ». Alors, qui se produira le vendredi 26 juillet prochain ? Les noms de Céline Dion, Aya Nakamura, Dua Lipa, Mylène Farmer, Marion Cotillard ou même Lady Gaga agitent les communautés de fans, d'autant qu'un teaser énigmatique vient d'ajouter de l'huile sur le feu. Ce qui est sûr, c'est qu'un autre artiste français prendra part aux festivités autour des JO 2024 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci la vie"


Oui, après avoir fait sensation à l'Eurovision où il est arrivé 4ème avec "Mon amour", Slimane donnera un concert gratuit juste avant la cérémonie d'ouverture. Le 26 juillet, dès 16h30, l'artiste de 34 ans se produira Place Victor-Hugo, juste devant l'Hôtel de Ville de Saint-Denis (93), et le show - qui devrait durer 30 minutes et compter la présence d'« invités surprises » - sera diffusé en direct sur France 2. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Résister" fait éclater sa joie. « Il y a 8 ans, c'est sur un plateau télé de la ville de Saint-Denis que je remportais "The Voice" grâce à vous. Voici qu'aujourd'hui, dans cette même ville, le jour de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en direct sur France 2, on me propose de performer en live accompagné des 50 musiciennes et musiciens du Grand Orchestre Symphonique Divertimento » écrit-il, n'en revenant pas de cet honneur : « Merci la vie. Merci à mon équipe. Merci à tous les organisateurs de ce projet incroyable. Merci pour votre confiance ».



Dans une story vidéo publiée ce matin sur Instagram, Slimane s'adresse à ses abonnés de vive voix pour revenir sur cet événement de taille qui comptera dans sa carrière. « Je voulais juste vous dire en vrai que j'étais trop content de chanter pour les Jeux Olympiques, c'est juste fou ! On travaille en ce moment avec Zack Reece pour essayer de vous proposer quelque chose de beau. Ça va être trop cool » lance celui qui fera donc équipe avec le même directeur artistique que pour sa performance à l'Eurovision et avec qui il partage le duo "Ainsi font". Musicalement, Slimane travaille également avec ses collaborateurs habituels Meir et Yaacov Salah, qui ont imaginé « des arrangements de malades mentaux » de ses chansons. Au passage, l'artiste rassure les spectateurs de son concert prévu à Perpignan la veille, le 25 juillet : il aura bien lieu ! « Merci pour tout, je suis trop content, j'ai trop hâte ! Gros bisous » conclut Slimane, un grand sourire aux lèvres. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter