Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Slimane chante l'inédit "Dans le noir", adressé à sa mère, dans "The Voice Belgique"

Slimane chante l'inédit "Dans le noir", adressé à sa mère, dans "The Voice Belgique"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il cartonne toujours avec Vitaa, Slimane prépare l'arrivée de son nouvel album solo. Hier soir, lors de la finale de "The Voice Belgique", le chanteur a interprété "Dans le noir", un titre inédit et poignant racontant l'histoire de sa mère. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran RTBF
Slimane est sur tous les fronts. Récemment devenu papa, le chanteur continue de cartonner grâce à son duo avec Vitaa sur l'album "Versus" (880.000 ventes) et dont la longue tournée prendra fin en décembre prochain à Paris La Défense Arena. S'il ne s'interdit pas de reformer ce tandem à l'avenir, il travaille aussi d'arrache pied sur son troisième album solo qui devrait voir le jour en fin d'année. Qu'en sera-t-il des thématiques, des sonorités ou de potentiels duos ? Le tout reste assez mystérieux, mais toujours est-il qu'il a dévoilé en décembre dernier le titre "Bref, j'ai besoin d'une pause", où il dénonce tour à tour le racisme, les violences faites aux femmes ou encore le dérèglement climatique. Et Slimane n'est pas à une surprise près ! Invité en tant que coach d'honneur de la finale de "The Voice Belgique" ce mardi soir sur La Une, l'artiste a ouvert le bal en interprétant son tube "Viens on s'aime" aux côtés des quatre finalistes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'imprime mais j'ai peur d'oublier le jour d'après"


Mais ensuite, Slimane a surtout créé l'événement en dévoilant en exclusivité un titre inédit intitulé "Dans le noir". Une ballade au piano poignante sur laquelle l'artiste évoque son amour fort pour sa mère et sa peur de la perdre, avec émotion : « On me dit de ne pas y penser / Mais comment ne pas y penser / J'imprime mais j'ai peur d'oublier / Le jour d'après / Dans le noir, tu sais ton visage va tellement me manquer / Dans le noir, je n'aurai peur de rien si ce n'est l'oublier / C'est trop tard, je sais je dois m'habituer / Avant le noir, laisse moi le temps de bien te regarder ». Sur la scène de "The Voice Belgique", Slimane a interprété son titre avec intensité et entouré de Yaacov Salah au piano et d'Amalya, Laura Nanou et Sebastien Demeaux aux choeurs, pour une performance sur le fil qui s'est terminée dans le noir. C'est d'ailleurs avec les yeux embués de larmes que Slimane a conclu sa première interprétation live de "Dans le noir".

« Ça m'émeut beaucoup de l'avoir chanté ici » a confié Slimane sur le plateau, indiquant avoir « presque fini l'album » et qu'un single sortira dans quelques semaines : « Je suis content de revenir, de raconter mes histoires, les histoires des gens que j'aime comme ce soir. Je suis heureux d'être là, je suis content d'avoir chanté cette chanson. Je crois que "The Voice Belgique" c'est un porte-bonheur pour moi donc c'est pour ça que je voulais absolument chanter une chanson du nouvel album ». Un retour rempli d'émotion pour Slimane.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter