Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Slimane > "La chanson secrète" : Slimane bouleverse Jean-Luc Reichmann avec "Frérot" (VIDÉO)

"La chanson secrète" : Slimane bouleverse Jean-Luc Reichmann avec "Frérot" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Séquence émotion dans "La chanson secrète" samedi soir sur TF1. Invité pour assister à une performance surprise, Jean-Luc Reichmann a été ému aux larmes en découvrant Slimane chanter "Frérot" avec son frère Bruno Reichmann au piano. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Nikoas Aliagas présentait samedi soir le deuxième numéro de "La chanson secrète". Le concept ? Dix personnalités du monde de la télévision, de la musique et du spectacle sont invités à s'asseoir dans un fauteuil pour assister à une prestation surprise dont elles ignorent la nature. Forcément, l'émotion a été au rendez-vous ! Devant 3,3 millions de téléspectateurs, M. Pokora, MIKA, Kev Adams, Pascal Obispo, Isabelle Nanty, Claudio Capéo ou encore Jarry ont été touchés par le cadeau d'autres artistes à l'instar de Clara Luciani, venue chanter pour Marc Lavoine sa chanson "Chère amie" en compagnie du fils de ce dernier, Roman, et de ses amis d'enfance. Mais c'est sans doute Jean-Luc Reichmann qui se souviendra longtemps de son passage dans l'émission. « Un peu tendu » en s'installant face à la scène, l'animateur des "12 Coups de midi" n'a mis que quelques secondes avant de se sentir les larmes lui monter lorsqu'il s'est rendu compte que son grand frère, Bruno Reichmann, était installé au piano. Un beau geste car ce compositeur et arrangeur de profession, très pudique, n'a jamais aimé se montrer sous le feu des projecteurs.

"Tu es dans mon coeur à tout jamais"


Puis c'est son ami Slimane qui s'est présenté pour lui interpréter une chanson. Très proche de Jean-Luc Reichmann depuis sa participation à la série "Léo Mattei" en 2016, l'acolyte de Vitaa dans "VersuS" a choisi de lui dédier le titre "Frérot", extrait de son premier album "À bout de rêves". Et l'animateur, déjà bouleversé, s'est laissé complètement submergé par l'émotion à la faveur de la mise de scène. Autour de Slimane, des danseurs traduisaient les paroles émouvantes du morceau en langue des signes, en hommage à la propre soeur malentendante de Jean-Luc Reichmann, Marie-Laure, dont l'image a été projetée sur les grands écrans. Particulièrement ému, le présentateur a longuement serré son frère dans ses bras avant d'adresser quelques mots à Slimane : « T'es plus qu'un frérot et tu fais un parcours extraordinaire. Tu es dans mon coeur à tout jamais, comme tu le sais ». Les deux hommes ont alors scellé leur amitié par une étreinte qui valait plus qu'un discours. Un moment touchant à re-découvrir en vidéo !

Regardez la séquence émotion entre Slimane et Jean-Luc Reichmann :


Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter