Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Slimane > "La chanson secrète" : Slimane émeut Jean-Luc Reichmann aux larmes (VIDÉO)

"La chanson secrète" : Slimane émeut Jean-Luc Reichmann aux larmes (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, Nikos Aliagas présentera le deuxième numéro de "La chanson secrète". Et l'émission musicale promet son lot d'émotion. Dans une séquence diffusée par TF1, l'animateur Jean-Luc Reichmann fond en larmes en découvrant Slimane lui chanter une chanson. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Homme fort de la première chaîne, Nikos Aliagas fera le triplé ce week-end avec "The Voice Kids" vendredi soir, un nouveau numéro de son émission "50' inside" samedi après-midi mais également "La chanson secrète", diffusé le même jour à partir de 21h05. Concept inédit imaginé par les équipes de DMLSTV (Les Enfoirés, "La chanson de l'année"), ce divertissement mettant en scène des stars invitées à se laisser surprendre par une performance musicale avait conquis 4,85 millions de téléspectateurs lors de son lancement le 29 décembre 2018. Cette deuxième séance mettra à l'honneur dix acteurs, chanteurs, animateurs et humoristes bien connus des Français. Aucun d'entre eux ne sait à quoi s'attendre mais Mika, Vitaa, Kev Adams, M. Pokora, Jean-Luc Reichmann, Pascal Obispo, Isabelle Nanty, Claudio Capéo, Jarry et Marc Lavoine ont tous accepté de jouer le jeu. A leurs risques et périls ! Une première bande-annonce laissait entendre que certaines célébrités allaient se laisser submerger par l'émotion. On se souvient encore du visage de Nikos Aliagas, effondré lorsqu'il avait entendu Patrick Fiori, Kendji Girac et Daniel Guichard interpréter "Mon vieux" en hommage à son père décédé en mai 2017. Cette fois-ci, c'est un autre animateur phare de la chaîne qui ne retiendra pas ses larmes...

"Je suis assez tendu"


Sur son compte Twitter, TF1 a divulgué un aperçu du passage de Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "La chanson secrète". « Je suis assez tendu mais ça va, c'est normal. Tout va bien » confie en début de vidéo le présentateur des "12 Coups de midi", en attendant de découvrir la surprise qui lui a été réservé. Pourtant, dès que les premières notes de la chanson "Frérot" de Slimane retentissent, l'animateur apparaît bouleversé. La raison ? Autour du chanteur, des danseurs interprètent les paroles en langue des signes. Or la soeur de Jean-Luc Reichmann est atteinte de surdité. Pour elle, le producteur de 58 ans s'était par exemple battu pour que l'émission "Les Z'Amours" (France 2) bénéficient de sous-titres. « Je suis heureux aussi d'apporter ma petite pierre à l'édifice de tous ces combats de l'ouverture sur l'autre » confiait-il en juin dernier.

Si cette prestation dans "La chanson secrète" l'a à ce point touché, c'est également parce qu'il connaît depuis des années son interprète. En effet, peu après sa victoire dans "The Voice" saison 5, Slimane avait été casté pour faire ses premiers pas d'acteur dans la série "Léo Mattei", dont le héros est incarné par Jean-Luc Reichmann. Dès lors, une belle amitié est née entre les deux hommes. Pour découvrir l'intégralité de leurs retrouvailles, rendez-vous samedi sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter