Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Slimane : pourquoi il s'est fâché avec Maurane quelques jours avant sa mort

Slimane : pourquoi il s'est fâché avec Maurane quelques jours avant sa mort

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bouleversé par la disparition de Maurane, Slimane raconte le dernier échange houleux qu'il a eu avec la chanteuse à propos d'un concert : "Je suis un peu triste".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Jeudi dernier, les obsèques de Maurane ont eu lieu à Woluwe-Saint-Pierre, une commune de la banlieue de Bruxelles, en présence de nombreux artistes dont Lara Fabian, Catherine Lara, Pascal Obispo ou Zazie. L'artiste à la voix de velours nous a quittés à l'âge de 57 ans le 7 mai dernier suite à un infarctus, d'après les informations révélées par la presse belge. Un décès soudain qui secoue le monde de la chanson française, d'autant que Maurane préparait son retour avec un album de reprises de Jacques Brel. « Je suis très triste » vient de confier Slimane, interrogé par Télé-Loisirs. Et pour cause : le vainqueur de "The Voice" saison 6 devait se produire sur scène aux côtés de l'artiste, la veille de sa mort.

"Je m'en suis voulu"


« Je devais chan­ter avec elle le 6 mai, au Forest Natio­nal, qui est une salle en Belgique. Ça aurait dû être, du coup, hélas sa dernière scène. Et en fait elle m'a un peu disputé, deux jours avant » raconte Slimane. L'origine de cette brouille ? Une communication défectueuse entre les deux artistes sur l'organisation de ce duo. C'est sur Twitter que Maurane et Slimane en sont venus à évoquer cette idée. « Elle avait dit oui, et moi il faut savoir que je suis totalement fan de Maurane. J'étais trop content » confie l'interprète de "Bella Ciao". C'est "La Chanson des vieux amants" de Jacques Brel qu'ils devaient interpréter ensemble, un titre que Slimane revisite sur son deuxième album "Solune".

Mais hélas, les emplois du temps très chargés de chacun ont fait retarder les choses... « Dans la folie du truc, je ne l'ai pas appelée tout de suite » avoue-t-il. Revenue vers Maurane « trois ou quatre jours » avant la date, Slimane s'est pris un savon : « Elle m'a dit : "Ecoutez, moi ce n'est pas comme ça que je travaille. Tu aurais dû m'appeler, je t'ai donné mon numéro, je ne demandais que ça" ». « Honteux », Slimane regrette aujourd'hui son comportement. « Je m'en suis voulu (...) C'est la dernière conversation que j'ai eue avec elle, donc je suis un peu triste » conclut-il, désolé de la tournure qu'a pris ce qui devait être un beau moment de complicité. C'est avec Typh Barrow, jeune chanteuse belge, que Maurane est finalement montée sur scène pour la dernière fois.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter