Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane pour représenter la France à l'Eurovision ? "Peut-être que je dirais oui"

Slimane pour représenter la France à l'Eurovision ? "Peut-être que je dirais oui"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il soutient activement Emmy Liyana, en lice dans "Destination Eurovision", Slimane se dit partant pour représenter la France en 2019. "Peut-être que si on me le propose je dirais oui" a-t-il confié en interview.
Crédits photo : Bestimage
L'actualité est chargée pour Slimane. Le chanteur révélé dans "The Voice", qu'il a remporté en 2016, poursuit sa carrière avec son deuxième album "Solune" qui vient de sortir. Emmené par le single "Viens on s'aime" et le titre inédit "Je veux être vieux" dévoilé à ses fans sur Facebook, le disque fait suite à "A bout de rêves", écoulé à 170.000 exemplaires. Au cours d'un véritable marathon promotionnel, l'artiste sera sur la scène de "Destination Eurovision" ce soir pour soutenir sa favorite, Emmy Liyana, découverte elle aussi dans "The Voice" et qui est en lice pour représenter la France à l'Eurovision avec le titre "OK ou KO", signé Zazie. Alors que Slimane travaille actuellement avec Emmy Liyana sur son premier album, ils interpréteront un duo ensemble ce samedi soir en direct sur France 2 !

"J'en aurais envie"


Car à l'origine c'est Slimane qui a recommandé Emmy Liyana pour "The Voice" après l'avoir découverte dans un bar. Et pour lui, la chanteuse possède tous les atouts pour faire sensation à l'Eurovision 2018. « Encore plus que la chanson, c'est Emmy Liyana, le personnage, qui pourrait plaire à l'international. Quand on la voit et quand on l'entend, on se souvient d'elle et ça je crois que c'est important, parce qu'il faut sortir du lot » a-t-il confié à 20 Minutes, très enthousiaste. Et si Slimane représentait la France à l'Eurovision en 2019 ? D'autant qu'il avait déjà été approché comme l'a confié Edoardo Grassi, le chef de la délégation française à l'Eurovision dans une interview sur Pure Charts : « Je l'avais contacté mais il n'était pas prêt en sortie de "The Voice". Il ne voulait pas, à juste titre peut-être, coller le même schéma qu'Amir : le garçon qui sort de "The Voice" et qui fait l'Eurovision ».

Aujourd'hui, les choses ont visiblement changé pour Slimane qui a sans doute eu besoin de faire ses preuves par lui-même avec ses chansons, avant d'envisager une telle aventure. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j'en aurais envie » a-t-il expliqué à 20 Minutes, laissant la porte ouverte à toutes les opportunités. Même si l'interprète de "Paname" a une autre idée en tête. « Mais sincèrement, pour le moment, ce que j'aimerais, c'est trouver un artiste que personne ne connaît, un diamant, lui écrire une chanson pour qu'il nous défende avec à l'Eurovision » a-t-il expliqué. Un nouveau challenge qu'il pourrait bien relever !
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter