Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Slimane > Les albums 2016 : Slimane réussit l'après-The Voice avec "A bout de rêves"

Les albums 2016 : Slimane réussit l'après-The Voice avec "A bout de rêves"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
2016 vit ses derniers jours... L'heure est au bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur le grand vainqueur de "The Voice" saison 5, Slimane avec "A bout de rêves", un premier album sous forme de chronique personnelle. Chiffres de ventes à l'appui !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Slimane avait toute la pression du monde sur ses épaules. Le 14 mai dernier, le chanteur originaire de Paris remportait la 5ème saison de "The Voice" devant 5 millions de téléspectateurs, après avoir fait l'unanimité grâce à ses qualités d'interprète et offert l'une des auditions à l'aveugle les plus mémorables du télé-crochet sur "A fleur de toi" de Vitaa. Pas de temps à perdre : dès le lendemain de sa victoire, le jeune auteur-compositeur s'enfermait en studio pour peaufiner son premier album. Objectif ? Surfer sur l'effervescence de l'émission et coucher sur piste la magie de ses prestations habitées. Pour y parvenir, Slimane a puisé dans des compositions personnelles qu'il gardait « depuis dix ans », livrant moins de deux mois plus tard un disque intime retraçant sur un fil d'émotions son parcours. Son enfance dans une cité, ses espoirs, ses désillusions, son arrivée à Paris, ses années de galère, l'histoire des siens... Sur "A bout de rêves", Slimane donne toutes les clés pour permettre au public de comprendre qui se cache réellement sous ce bonnet. Et d'où lui vient cette profondeur qu'il sait si bien donner aux mots.

Regardez le clip "Paname" de Slimane :



Et niveau ventes ?


Boosté par les belles performances des titres "A fleur de toi" (12ème) et "Paname" (10ème), le premier album de Slimane est directement entré en pole position des meilleures ventes d'albums en France à sa sortie début juillet. "A bout de rêves" a ensuite passé sept semaines d'affilée dans le top 10 des meilleures ventes pour frôler, à ce jour, les 100.000 ventes pures. Certifié de platine, le disque vient fraîchement d'être réédité pour les fêtes de fin d'année avec une foule d'inédits dont "La famille ça va bien". Désormais, c'est la ballade "Frérot" qui défend les chances de Slimane. De quoi lui assurer encore une belle exposition avant son deuxième album...
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter